Supprimez la taxe d'inhumation à Louviers

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

La municipalité Priollaud-Terlez annonce à grands coups de trompette  une baisse microscopique des impôts locaux (- 0,50 % sur les taux) ... mais elle fait adopter en douce la création d'une taxe d'inhumation de 50 € !

C'est une honte !
C'est la plus injuste de toutes les taxes et la décision municipale la situe à un niveau très élevé.

De tous les impôts, la taxe d'inhumation est la plus injuste.

·                     Elle frappe les familles dans la douleur

·                     Personne ne peut y échapper (s'il est une chose dont nous sommes sûrs c'est que nous devons tous mourir)

·                     Elle fait payer la même chose à tous les usagers quelque soit leur niveau de revenu (que vous soyez milliardaire ou au RSA, vous paierez 50 € en plus des frais de funérailles si vous inhumez un proche). Elle s'ajoute au paiement de la concession alors que beaucoup pensent que celui-ci sert précisément à assurer l'entretien du cimetière.

·                     Elle ne s'attaque pas aux morts, bien entendu, mais c'est pire encore ! Ce sont les proches du défunt qui devront payer sans pouvoir s'y opposer.

·                     Elle est plus injuste que les impôts locaux ! Au moins, pouvez-vous échapper aux impôts locaux si votre niveau de revenu vous rend non-imposable ... mais vous n'échapperez pas à la taxe d'inhumation !

La taxe d'inhumation a été créée dans le mensonge en affirmant que la majorité des communes appliquait cette taxe scandaleuse. C'est faux ! La grande majorité des communes n'applique pas la taxe d'inhumation.

Oui les impôts locaux ont pour mission d'assurer les tâches d'intérêt général. Assurer un traitement digne à ceux qui nous ont quittés, soutenir les familles dans la peine, quelque soit leur richesse en fait partie. Il est honteux qu'une municipalité profite des détresses individuelles pour régler des problèmes collectifs.

M. Priollaud, Mme Terlez,

Supprimez au plus vite l'infamante taxe d'inhumation qui fait honte à toute la ville !

Olivier compte sur vous aujourd'hui

Olivier TACONET a besoin de votre aide pour sa pétition “La municipalité de Louviers: Supprimez la taxe d'inhumation à Louviers”. Rejoignez Olivier et 178 signataires.