Pétition fermée
Adressée à la Municipalité d'Orbe, pour la direction des eHnv

Pour le maintien de la policlinique d'Orbe !

Les habitants d’Orbe et environs s’opposent à la fermeture de leur policlinique !

Nous avons récemment appris que la direction des eHnv (Etablissements Hospitaliers du Nord Vaudois) a programmé la fermeture de la policlinique de l’hôpital d’Orbe, pour mai 2015.

Nous ne comprenons pas cette décision et nous nous y opposons.

En effet, si l’on considère :

-     la croissance démographique prévue à Orbe et dans ses environs;

-     la pénurie actuelle de médecins généralistes ;

-     l’engorgement des services d’urgences de l’hôpital d’Yverdon ;

-     les difficultés d’accès au site de Saint-Loup ;

Il apparaît nécessaire de maintenir, voire de développer, un service de soins d’urgences ambulatoires de proximité (policlinique) au sein de l’Hôpital d’Orbe. Notre région compte aujourd’hui pas moins de 15'000 habitants. Sa population est en constante augmentation. Il est donc nécessaire qu’elle dispose d’un cadre sanitaire performant !

Par leur signature, les habitants d’Orbe et des villages environnants demandent aux autorités ainsi qu’aux eHnv le maintien de la policlinique d’Orbe.

Pour le groupe de soutien interpartis à la policlinique d'Orbe:

M. Ermini & D.Bezençon

Cette pétition a été remise à:
  • la Municipalité d'Orbe, pour la direction des eHnv

Groupe de soutien à la policlinique d'Orbe a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 741 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Groupe de soutien à la policlinique d'Orbe compte sur vous aujourd'hui

Groupe de soutien à la policlinique d'Orbe a besoin de votre aide pour sa pétition “la Municipalité d'Orbe, pour la direction des eHnv: Pour le maintien de la policlinique d'Orbe !”. Rejoignez Groupe de soutien à la policlinique d'Orbe et 740 signataires.