Une ATSEM par classe en maternelle, à Toulouse

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

L’école maternelle est une grande école, une première marche où se crée la relation entre l’enfant, l’école et sa famille.

La réorganisation du service des ATSEM de la ville de Toulouse mise en place à cette rentrée, déstabilise l’équilibre parfois fragile entre les différents temps de l’enfant.

Les conditions d’apprentissages de nos enfants, leur accueil et leur sécurité physique et affective sont dégradés par une diminution du temps de présence des ATSEM dans les classes (1h hebdomadaire de réunion CLAE sur temps scolaire, possibilité de manger à 11h, horaires ne correspondant pas aux horaires de l’école, non remplacement, rotation dans les classes… )

C’est pourquoi nous demandons que cette organisation soit totalement revue en concertation avec les personnels (ATSEM et Enseignants)  de manière à garantir la présence d’une ATSEM par classe sur la totalité du temps scolaire ainsi qu’une stabilité des personnels affectés sur chaque classe, afin que nos enfants puissent grandir dans des conditions alliant sécurité, hygiène et apprentissages.

Parents compte sur vous aujourd'hui

Parents TOULOUSE a besoin de votre aide pour sa pétition “La mairie de Toulouse: Une ATSEM par classe en maternelle, à Toulouse”. Rejoignez Parents et 1 250 signataires.