Aidez-nous à préserver la vue magnifique de la Place des Aravis

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Claude-André JACKSON a lancé cette pétition adressée à Conseil Municipal d'Arâches La Frasse

CE TROU au centre des Carroz :
                                  Une opportunité unique à saisir !
Le 14 février 2019 le Tribunal Administratif de Grenoble a annulé l’arrêté qui accordait le permis de construire d’un immeuble, Place des Aravis, de 5 niveaux plus 2 parkings souterrains.
Le trou existant nous offre la formidable opportunité de reconstituer la place des Aravis sans immeuble avec un parking souterrain de 2 étages. Comme nous le verrons, MGM et le conseil syndical des propriétaires de la copropriété des Aravis sont d’accord pour profiter de cette possibilité. Notre avocate le confirme : aucun obstacle juridique ne s’oppose à cette solution.
·    En novembre 2018, nous avons rencontré le PDG de MGM . Il s’est alors dit prêt à renoncerà l’édification d’un immeuble à condition d’être remboursé des frais déjà encourus. Il nous a confirmé sa position à plusieurs reprises. Suite au premier entretien, nous avons écrit au maire, suggérant de ne réaliser que les parkings souterrains, afin d’aménager harmonieusement cette place. Aucune réponse !
·    Début mars, nous avons aussi rencontré le président du conseil syndical des copropriétaires de la résidence des Aravis. Il accepte aussi cette possibilité car les copropriétaires préfèreraient, c’est évident, ne pas avoir un immeuble devant de leur résidence !
·    Notre porte-parole a rencontré le maire le 26 février 2019. Bien que la mairie, en reprenant le projet MGM sans l’immeuble, satisferait rapidement toutes les parties, elle reste sourde à cette demande !
Elle seule exige la construction d’un immeuble. Pourquoi ?
·   Résultat des pourparlers ? Un nouveau permis de construire a été déposé le 8 Mars 2019 et octroyé par la mairie en une vitesse record le 27 Mars. Avec notre avocate nous sommes prêts à assurer au mieux notre défense en fonction des évènements.
Pourquoi n’y a-t-il que la mairie qui s’obstine à vouloir la construction d’un immeuble au cœur du village ?
Pourquoi une telle obstination ? Où est passé l’intérêt général ?
L’intérêt général d’un parking souterrain est évident dans un village qui en manque cruellement.
Mais M. le maire peut-il nous expliquer où est l’intérêt général d’un immeuble de 5 niveaux au cœur du village ?
Pour bon nombre de résidents, que ce soient des Carroziens ou des vacanciers, le centre du village doit être préservé d’une urbanisation verticale. Une petite vingtaine de logements, la plupart du temps volets clos, supprimerait l’espace et la vue sur les montagnes environnantes , en bref, tout ce qui fait le charme des Carroz !
Et les fonds ? 1,5 million d’euros sont inscrits au budget communal  2019 pour la création d’un parking de remplacement, éloigné du centre de la station.
Pourquoi ne pas allouer cette somme pour le parking souterrain, place des Aravis, (sans l'immeuble) ?
Cet investissement, dont le coût reste raisonnable au vu d’autres projets de la mairie, augmenterait d’autant le patrimoine de la commune.
Nous appelons tous ceux qui souhaitent que le bon sens l’emporte à s’engager à nos côtés.
Seule la pression publique peut nous permettre de faire évoluer la position de M. Le  Maire

Comment sauvegarder le centre des Carroz ?
1/ Signez la pétition et faites circuler l’information au maximum .
2/ Donnez-nous votre avis, soit par email, soit par courrier. Nous le transmettrons à la mairie et à la préfecture, en protégeant votre anonymat si vous le précisez.
       Adressez votre lettre signée :   soit par Courriel : amoureuxdescarroz@gmx.fr soit par la Poste : Les Amoureux des Carroz, 2 route des Clis, 74300 Arâches
3/ Relayez cette information autour de vous au plus de gens possible :

Ensemble nous pouvons !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !