Petition update

La "Vache Verte" monument de l’imbécillité humaine / 'Green Cow' monument of human stupidity

Misaki MissPiggy
France

Jul 24, 2015 — Cette année, en décembre, Paris accueillera la Conférence des Nations-unies sur les changements climatiques. En ce moment, l’agriculture est l’un des secteurs qui émet le plus de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, cependant, ces émissions échappent à la réglementation actuelle sur les changements climatiques. A l’évidence, ceci doit changer.

De plus, en France, l’agriculture industrielle est responsable de la disparition de plus de 5 millions d’emplois agricoles sur les 50 dernières années, de la pollution des terres et des cours d’eau, de la prolifération d’algues sur les plages touristiques, et coûte des millions en subventions.

C’est donc avec un regard désapprobateur que nous avons considéré la dernière tentative de greenwashing de l’industrie agricole : ils ont peint une vache en vert et l’ont exhibée dans Paris. Puis, durant les 16 jours suivants, ils l’ont fait défiler dans plusieurs villes, revêtue d’une couverture avec un slogan à la place de la peinture. L’ironie est que cela s’est passé durant une vague de chaleur inhabituelle, qui a frappé une grande partie de l’Europe.

Plutôt que de prouver les vertus « vertes » de l’agriculture industrielle, nous pensons que cette trouvaille publicitaire traduit exactement le manque d’intérêt dont l’industrie fait preuve pour le bien-être animal. En fait, cela nous stupéfie que quelqu’un avec le plus infime respect pour un animal grégaire tel qu’une vache puisse le séparer de son troupeau et le soumettre au stress de rencontres avec une foule d’étrangers.

Cette pétition maintenant signée par plus de 25.000 personnes confirme notre impression que, plutôt que d’être un symbole de respect pour l’environnement, la Vache Verte est en réalité un monument dédié à l’imbécillité humaine.

A ce jour notre lettre du 16 juillet à la FDSEA et à la CNE demandant la vache est demeurée sans réponse.

Au moins, le mérite de cette opération de communication lancée par l'industrie agricole aura été de rendre visible l'accroissement de conscience qui traverse la société. Nous remercions du fond du coeur tous les signataires qui témoignent du fait que, de plus en plus, traiter un animal, quel qu'il soit, et pour quelle que raison que ce soit, comme un objet, n'est plus accepté.

In December this year Paris will host the Conference on Climate Change.
At the moment agriculture is one of the biggest sectors releasing greenhouse gases into the atmosphere, yet it's emissions are not regulated under current climate change legislation. Clearly, that is going to have to change.
In addition, in France, industrial farming has been responsible for the loss of over 5 million farming jobs over the last 50 years, polluted land and waterways, invasions of seeweed on tourist beaches and cost billions in subsidies.

So, it is with a jaundiced eye that we view the latest attempt at greenwashing by the agricultural industry: they painted a cow green and displayed her at Paris. Then for the next 20 days they paraded her around a number of towns wearing a cover with a slogan, instead of being
painted. It's a little bit ironic that this happened during an unusual heatwave that has affected large parts of Europe.

Rather than showing the “Green” virtues of industrial agriculture, we think this gimmick more accurately reflects the lack of concern that the industry has for the well being of animals. In fact, it amazes us how anyone with the slightest respect for a social animal like a cow could
separate her from her herd and then subject her to the stress of meeting crowds of strangers.

This petition signed by more than 25,000 people supports our impression that rather than being a symbol of respect for the environment, the Green Cow is actually a monument to human stupidity.

Up to today the letter we sent to the FDSEA and the FNE has been left unanswered.

At least the merit of this operation launched by the agricultural industry has been to make visible the increasing awareness that runs through society. We thank all you from our hearts for your signatories that prove the fact that the treatment of an animal of any kind and for any reason whatsoever, as an object, is no longer accepted.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.