Pétition fermée

La fermeture des abattoirs de l'île de la Réunion

Cette pétition avait 1 016 signataires

"POURQUOI REVENDIQUER LA FERMETURE DES ABATTOIRS ? LES ABATTOIRS SUSCITENT DÉJÀ UN MALAISE DANS LA SOCIÉTÉ L'écrasante majorité d'entre nous est choquée par l’abattage des animaux. Parce que dans un abattoir, c’est à la souffrance d’un être sensible, à sa détresse, à son désespoir et à son épouvante que nous assistons. Les abattoirs posent une question morale majeure pour notre société et nous mettent face à nos contradictions. LES ABATTOIRS TUENT DES ANIMAUX Ce sont des milliards d’animaux qui sont mis à mort chaque année dans les abattoirs ou les pêcheries, innombrables victimes de nos habitudes alimentaires et culturelles, de nos croyances nutritionnelles, de la force des lobbies. Pourtant, ces animaux élevés ou capturés sont des êtres conscients ; ils ont des savoirs, des désirs, des émotions. LES PRODUITS ANIMAUX NE SONT PAS NÉCESSAIRES Nous savons que les êtres humains n’ont pas besoin de produits d’origine animale pour vivre en bonne santé. L’existence de millions de végétaliens dans le monde prouve qu’il est possible de se nourrir sainement sans prendre part au carnage. L’agriculture produit suffisamment de denrées végétales pour fournir à tous une alimentation de qualité. LES ABATTOIRS POSENT AINSI UN PROBLÈME ÉTHIQUE La condamnation morale des mauvais traitements envers les animaux est largement partagée : il est admis qu’on ne doit pas leur infliger de souffrances inutiles, ni les tuer sans nécessité. Des injustices du passé ont été abolies ou réduites, comme l’esclavage humain, le statut inférieur assigné aux femmes ou encore la discrimination en rapport avec la couleur de la peau ou l’orientation sexuelle . Ces inégalités aussi étaient soutenues par des intérêts puissants ; elles aussi étaient ancrées dans la conscience collective au point que la majorité les croyait éternelles. Nous devons rendre justice aux animaux." Message d'information de l'association L214 à laquelle je me rallie pour la cause animale. Je dis oui à la libération des animaux.

Petit compte sur vous aujourd'hui

Petit COLIBRI a besoin de votre aide pour sa pétition “La commune de Saint-Pierre: La fermeture des abattoirs de l'île de la Réunion”. Rejoignez Petit et 1 015 signataires.