STOP AUX AGISSEMENTS INACCEPTABLES DE LA S.R.P.A DE CHARLEROI

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Cette pétition a pour objectif de sensibiliser l'opinion publique afin de mettre fin à divers dysfonctionnements établis par de nombreux témoignages : problèmes de santé des animaux au cours de l'hébergement ainsi qu'à l'adoption, utilisation de désinfectant inadapté, refus d'adoptions inexplicables et ... euthanasies abusives, enregistrements des animaux non conformes à la loi, saisies illégales sans respect des droits de la personne, .. Ce refuge aux moyens financiers importants et en bénéfice chaque année (les comptes sont publiés à la B.N.B) se situe dans une région pauvre de Wallonie et recueille de nombreux animaux. Il pourrait s'inscrire dans une politique différente pour un refuge digne de son nom : soins dispensés à tous les animaux malades, stérilisation systématique des chats dès leur admission, ouverture de chatteries, remplacement des tapis inappropriés dans les cages des chiens, balades plus fréquentes et plus longues pour les chiens, recrutement de personnel « adéquat »... Par ailleurs, les heures d'ouverture doivent être modifiées afin d'être accessible le dimanche (plus de visites signifie plus d'adoptions, plus de bénévoles). La censure systématique sur les réseaux sociaux n'est pas acceptable; tout commentaire négatif à l'encontre de la S.R.P.A de Charleroi est supprimé, et cela peut aller jusqu'à des courriers d'avocat menaçant de poursuites...plus grave, des menaces pèsent sur la profession de certains ! Nous espérons "vous" faire entendre nos propositions lors d'une rencontre avec le Conseil d'Administration de ce refuge, voire la cellule du Bien-Etre Animal Wallon. Notre collectif a pour seul objectif la protection des animaux et leur bien-être.