L'UE doit protéger la forêt amazonienne et ses habitants de Bolsonaro

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
kespi VÉRONIQUE a lancé cette pétition adressée à Union européenne et à

La forêt amazonienne a une grande partie de sa superficie sur le territoire brésilien , et c'est un des principaux "poumon" de la planète, elle est donc un bien commun à tous ainsi que ces habitants, les tribus indigènes qui sont une part de notre humanité. Jaos Bolsonaro a déclaré avant son élection que s'il ne tenait qu'à lui , il n'y aurait plus d'indigènes au Brésil, et qu'il compte exploiter au maximum toutes les ressources de la forêt amazonienne. Nous savons tous ce que cela signifie, la destruction de la faune et de la flore, c'est notre patrimoine commun qui disparaît, c'est la possibilité de vivre sur cette planète qui s'amenuise, c'est le réchauffement climatique qui s'accélère. L'Europe a des relations commerciales très fortes avec le Brésil, qui est sa principale source d'importation de produits agricoles et vers qui elle exporte des produits manufacturés. L'Europe doit faire pression sur le gouvernement de Bolsonaro, jusqu'à ce qu'il s'engage ,avec son gouvernement  à protéger la forêt amazonienne et TOUS ses habitants. Nous ne pouvons pas accepter de laisser l'avenir de notre planète en jeu pour le seul et unique profit de quelques riches propriétaires terriens brésiliens. L'U.E doit agir et protéger notre avenir, refuser de traiter" à l'amiable "avec des régimes proches des dictatures militaires et se résoudre au pire au nom d'accords commerciaux. C'est sa place de grande puissance démocratique qu'elle doit jouer ici.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !