Pétition fermée

COORDINATION  JE SUIS  CHIBOK

LIBÉREZ-LES !

Nous refusons d’oublier les lycéennes nigérianes otages de Boko Haram

Le 14 avril 2014, Boko Haram enlevait 276 lycéennes à Chibok, dans le nord-est du Nigeria.

Certaines ont réussi à s’enfuir mais 219 sont restées aux mains de ce groupe terroriste qui a fait allégeance à l’Etat Islamique.

Deux longues années de souffrance pour elles et leurs familles !

Les adolescentes ont sûrement été converties de force et dispersées, « mariées » de force, violées, peut-être vendues comme esclaves, prostituées ou même envoyées se faire exploser pour commettre de nouveaux attentats.

Exprimons notre solidarité avec elles, avec leurs familles et avec les otages libéré-es qui doivent être accompagné-es pour pouvoir se reconstruire.

Outre les rassemblements à travers le monde - dont celui de Paris mercredi 13 avril 2016 à 18 h 30 Place de la République, devant la Statue de la République-, nous demandons :

• que l’ONU prenne ses responsabilités afin d’arracher la libération des otages
  • que cesse l’impunité de Boko Haram
  • que soit défendu le droit universel à l’éducation
  • de dire non au terrorisme islamiste, là-bas, ici, partout.

Coordination I am Chibok  Je suis Chibok France

Avec la participation de Françoise Rudetzki, fondatrice de SOS Attentats

Alliance Internationale des Femmes - Alliance des Femmes de l'Europe Méridionale - Association de la Diaspora et des Amis de Fondjanti - Collectif Contre le Terrorisme - Collectif Urgence Darfour - Comité Laïcité République - Comité Soudan - Conseil européen des fédérations WIZO -  Coordination pour le Lobby Européen des Femmes - Femmes Solidaires Libres MarianneS - Ligue du Droit International des Femmes - Marche Mondiale des Femmes  France - Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme – Osez le féminisme ! - Otages du Monde - Regards de Femmes - Réseau féministe « Ruptures » …

#BringBackOurGirls compte sur vous aujourd'hui

#BringBackOurGirls a besoin de votre aide pour sa pétition “L'Organisation des Nations Unies: Refusons d’oublier les lycéennes nigérianes otages de Boko Haram”. Rejoignez #BringBackOurGirls et 106 signataires.