Une mission d’observation de l’ONU concernant la répression des Gilets Jaunes !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Pétition pour la demande d’une mission d’observation de l’ONU sur le respect des droits humains et des libertés publiques en France .

Depuis le 17 novembre 2018, la France a vu naître un mouvement pacifique, inédit et sans précédent, le mouvement des Gilets Jaunes.

Après bientôt 12 semaines de mobilisation, nous sommes aujourd’hui dans une impasse face à un gouvernement sourd et aveugle qui fait preuve d’une grande violence envers son peuple.

Nous subissons depuis plusieurs semaines, une répression policière et judiciaire jamais vu en France.

Nous déplorons à ce jour 11 morts, plus de 2000 blessés dont de nombreux blessés graves ayant perdu un œil ou une main due à l’utilisation abusive d’armes mutilantes et interdites dans de nombreux pays. Ces armes provoquent des blessures de guerre et des traumatismes physiques et psychiques à vie.

La répression policière se traduit également par des arrestations arbitraires et abusives de masse. Nous comptons aujourd’hui plus de 5000 gardes à vue et de nombreuses comparutions immédiates avec des peines lourdes pour les manifestants, souvent sans preuves concrètes. Nos plaintes sont refusées ou bien classées sans suite, les auteurs de ces atrocités ne sont donc aucunement inquiétés.

Cela nous amène à nous poser la question de l’indépendance de la justice.

Nous considérons ces pressions comme autant d’entrave au droit de manifester. Ces répressions liberticides sont en violation de notre constitution des droits de l’Homme et du Citoyen ainsi qu’une violation de nos droits fondamentaux.

Pour toutes ces raisons, nous demandons en urgence une mission d’observation de l’ONU sur le respect des droits humains et des libertés publiques en France . 

 

La délégation de Gilets Jaunes