AUCHAN DEGAGE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

AUCHAN: une bombe a retardement qui finira bientôt de nous achever

Combattu sur ses propres terres par les communes,les agriculteurs et autres commerçants de France qui l'accusent de détruire plus d'une dizaine d'emplois la ou il n'en crée qu'un seul, Auchan a bientôt fini de s'installer confortablement et de façon durable au Sénégal.

Au Maroc et en Turquie, Auchan a été contraint de se retirer, combattu qu' il été par les acteurs locaux avec la bénédiction des gouvernements

Dans un pays comme le Sénégal où l'économie est très dispersée Auchan va détruire le commerce du marché un nombre important d'emploi dans le secteur du commerce local sur le moyen terme et être en situation de monopole sur le long terme.

En effet la stratégie de Auchan est claire supprimer tous les intermédiaires intervenant dans la distribution de denrées alimentaires depuis l'importateur , l'industriel ou le producteur jusqu'au consommateur final.

Auchan va importer directement ses produits et les vendre au détail. Ce qui tout a fait illégal. Donc a terme les grossistes , les demis grossistes, les démarcheurs, les détaillants, les vendeurs d’étal tous vont disparaître (surtout celui de nos mamans, de nos sœurs a travers les "tables" du quartiers ) mais aussi les boutiques du quartier.
Au lieu d'acheter la production de nos agriculteurs Auchan viserait a avoir ses propres champs au Sénégal.

Il ne sera pas facile de trouver des remparts a ce massacre qui a déja commencé.

Enfin si le sénégalais pense que les prix resteront moins cher il risque de se tromper, car une fois qu'il prendra le contrôle du marché Auchan pourra nous imposer ses prix après avoir anéanti toute concurrence locale.

POUR SAUVER L'AVENIR  DU COMMERCE DE NOTRE PAYS, BOYCOTTONS LES PRODUITS DE AUCHAN.(DIFFUSER LE MAXIMUM POSSIBLE CES INFORMATIONS)

Semou compte sur vous aujourd'hui

Semou DIOUF a besoin de votre aide pour sa pétition “l'etat du senegal: AUCHAN DEGAGE”. Rejoignez Semou et 562 signataires.