Des mesures concrètes et proportionnées contre les incivilités et agressions à Nantes.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


Depuis quelques années, la ville de Nantes est en proie à un acroissement du niveau d'insécurité et une multiplication des incivilités.

Les faits récurents d'agressions dans les transports, aux abords du parc des chantiers ou en plein centre-ville créent un climat d'insécurité croissant chez les habitants, les commerçants ou les salariés, qui pour certains travaillent tard le soir.

Cette situation est aussi inquiétante que préjudiciable à la ville, batissant le socle d'une réputation de ville dangereuse, notamment auprès d'une clientèle touristique, pourtant cible avant tout du développement culturel et touristique nantais.

Par cette pétition, nous demandons, en nos qualités de nantais citoyens, habitants ou visiteurs, professionnels ou particuliers, chefs d'entreprises ou salariés, à ce que tous les moyens soit mis en place pour garantir la sécurité de chacun et la libre circulation des personnes au sein de la ville, dans un climat serein.

Nous interpelons par la présente les services de l'Etat représentés par la Préfecture, les services de Mairie, de la Métropole et les services de Police et demandons à prendre en considération les demandes naturelles et primaires de sécurité de la population. 

Nous demandons à ce qu'une réponse efficace et proportionnée soit apportée par la mise en place tout moyens humain et matériel nécessaires au retour du sentiment de sécurité en ville.

Je signe la pétition, je demande à vivre et à travailler à Nantes en sécurité !

 

 



Nantes en paix compte sur vous aujourd'hui

Nantes en paix a besoin de votre aide pour sa pétition “L'Etat: Des mesures concrètes et proportionnées contre les incivilités et agressions à Nantes.”. Rejoignez Nantes en paix et 2 176 signataires.