Ville de Marseille : L'ECOLE ANTOINE DE RUFFI DOIT ETRE L'ECOLE DE TOUS NOS ENFANTS

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Depuis 15 ans les élèves et les enseignants du secteur de l’école primaire publique RUFFI sont contraints d’étudier et d’enseigner dans une école en préfabriqué qui ne devait être que… provisoire. Les conditions d’accueil et de sécurité de cette école sont indignes pour les 17 classes de maternelle et de primaire qui y sont affectées.

Une nouvelle école primaire publique de 20 classes, ANTOINE DE RUFFI, ouvrira enfin à la rentrée 2020, à 200 mètres de l’école en préfabriqué.

Mais le conseil municipal de la Ville de Marseille, par sa délibération du 25 novembre 2019, vient de modifier la sectorisation de l’école ANTOINE DE RUFFI, reléguant ainsi la plus grande partie des élèves de l’école RUFFI hors du nouveau périmètre.

Nous demandons la possibilité pour TOUS les enfants actuellement scolarisés dans l’école indigne RUFFI d’accéder à la nouvelle école ANTOINE DE RUFFI à la rentrée 2020.

Pour nos enfants et pour tous les enfants de Marseille que la Ville laisse étudier dans l’insalubrité et l’insécurité, et pour ceux et celles qui y enseignent, signez cette pétition !

Merci.