NON aux restrictions et aux limitations sur la plateforme de MONTPELLIER

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Nous, usagers de la plateforme aéroportuaire de Montpellier,

Les différents organismes chargés de la gestion de l'Aéroport subissent de plus en plus de pressions de la part des riverains.

Bientôt, des "aménagements horaires" vont être imposés sur la période du 21 Juin au 21 Septembre (la période où l'aviation légère est la plus active) "interdisant" les tours de piste école entre 12H et 15H sur la piste secondaire, et ce n'est que le début.

On nous recommande même de ne plus faire d'encadrements au dessus de la piste secondaire, on a atteint le summum du ridicule, même moteur réduit, on dérange, ce n'est plus des réclamations anti-bruit, c'est des réclamations "anti-avions".

Nous n'acceptons pas de telles mesures et nous ne laisserons pas notre activité s'éteindre à petit feu.

On est bien conscients et incitons au respect des différentes règles de vol (non survol des communes, etc), nous adaptons même nos trajectoires pour éviter le survol de certaines zones (hors carte VAC).

En revanche, faire des efforts aujourd'hui pour le "confort" des riverains, nous ne sommes pas d'accord.

Des riverains qui viennent s'installer à proximité d'une piste présente depuis les années 1970, d'un aéroport dont l'atterrissage du premier avion remonte à 1938, et c'est à nous, usagers, de faire des efforts ?!? est ce le début du monde à l'envers ? 

La notion du "bruit incessant" n'est pas valable, c'est une fausse cause.

Quand on s'installe à côté d'une ligne TGV, il y a des trains qui passent sans cesse, à côté d'une autoroute il y a des voitures qui circulent sans cesse, à côté d'un port il y a des bateaux, c'est tout à fait normal qu'à côté d'un aéroport il y a des avions qui volent sans arrêt.

Par ailleurs, nous n'avons pas à subir les conséquences du marché immobilier que certains veulent développer "à tout prix" ....................

Les aéro-clubs existent depuis plus d'un siècle, si les riverains ne veulent pas de bruit, libre à eux de s'installer loin d'un Aéroport.

 



UPAM compte sur vous aujourd'hui

UPAM UPAM a besoin de votre aide pour sa pétition “L'Aéroport de Montpellier: NON aux restrictions et aux limitations sur la plateforme de MONTPELLIER”. Rejoignez UPAM et 1 262 signataires.