Légalisation de la pratique du VTT sur la commune de Saint-Georges-les-Bains (07800)

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

CONTEXTE :
Suite à la publication en janvier 2018 d’un arrêté municipal interdisant la pratique du VTT (et de tous les véhicules) en dehors des chemins forestiers de la commune de Saint-Georges-les-Bains (07), les pratiquants et clubs locaux avaient réagit en lançant un appel a la communauté cycliste, puis en sollicitant une réunion ouverte aux pratiquants avec la mairie et l’ONF le 7 février 2018. Enfin, la MBF, un représentant local ainsi que notre partenaire Specialized France avait eu un dialogue plus restreint avec monsieur le Maire de Saint Georges-les-Bains en octobre 2018.

Pourtant, à la suite de ces échanges, la MBF et les vététistes locaux déplorent que malgré les tentatives d’aides auprès de l’ONF et de la mairie, nous n’avons plus de réponse malgré plusieurs prises de contact et propositions d’actions concrètes

Ainsi un arrêté inapplicable et particulièrement mal rédigé reste en vigueur. La situation ne va probablement pas s’arranger puisqu’il y a de fortes chances que les pratiquants de toutes activités confondues reprennent leurs habitudes d’usages de la forêt, alors que la construction d’un échange serein et la gestion de sentiers de qualité en harmonie avec l’exploitation de la forêt était envisagé…

NOS PROPOSITIONS :
Nous avions émis des propositions d’actions concrètes, de manière totalement bénévole :

1. Identifier trois chemins stratégiques qui passent sur des parcelles exploitées par l’ONF pour la pratique du VTT.
  2. Organiser une journée de remise en état de ces 3 chemins avec deux clubs locaux dans le cadre d’un action nationale menée avec la MBF : Take Care of Your Trails
  3. Mettre en place une communication claire autour du projet, à destination de tous les usagers.
  4. Conserver une relation durable pour le suivie et l’entretien des sentiers entre les vététistes, la mairie et l’ONF

LE BUT DE CETTE PÉTITION :
Obtenir une prise de position forte via une participation citoyenne de la part des pratiquants locaux afin de réinstaurer le dialogue avec la mairie et l'ONF pour pouvoir mettre en place nos propositions.

Voulez-vous partager la pétition ?