Construisons un pont sur la rivière Canarie pour éviter les pertes en vie humaine

Construisons un pont sur la rivière Canarie pour éviter les pertes en vie humaine

2 310 ont signé. Prochain objectif : 2 500 !
Lancée le
Adressée à
Jovenel Moise et

L'importance de cette pétition

A cause de l'absence d’un pont sur la rivière Canarie, sur la route reliant les communes Ouanaminthe et Mont-Organisé, plusieurs dizaines de personnes ont déjà perdu la vie par la noyade. Les dernières victimes de la rivière Canarie dans cette série infernale, sont: la juge d'instruction Ostwalde Joseph, l'inspecteur de police Couradieux Joseph et Madame Marie Dathley Clervin, en date du 4 octobre 2018.

Pour éviter d'autre perte en vie humaine et du même coup contribuer dans le développement du département du Nord-Est, nous réclamons de l'Etat haïtien, la construction d'un pont sur la rivière Canarie.

Voici les avantages de la construction de cette infrastructure:

1- Aucune autre personne ne mourra pas noyer en traversant la rivière.

2- Cette rivière, en crue, ne pourra plus diviser la section communale de Savane-Longue en deux.

3- Cette rivière, en crue, ne pourra plus isoler la commune de Mont-Organisé.

4- Cette rivière, en crue, ne pourra plus boycotter les activités économiques entre les communes de Ouanaminthe et de Mont-Organisé.

2 310 ont signé. Prochain objectif : 2 500 !