0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Lettre au journal "Le Monde"

Madame, Monsieur, bonsoir

Je me permets de vous contacter pour vous faire part de mon indignation. En effet, je suis membre d'un forum francophone très connu (la section blabla 18-25 ans du site JeuxVideo.com). Avec plusieurs autres membres, nous tenions à faire partager votre article sur le sondage IFOP réalisé sur la conviction des français de l'existence de complots, afin de pouvoir débattre dessus dans le respect de la charte du dit-forum, ainsi que celui de la loi française.

Hors, quelle n'est pas notre surprise en voyant nos sujets systématiquement censurés et supprimés par la modération du forum. Ainsi, notre liberté d'expression s'en trouve proprement bafouée, la modération refusant tout dialogue et préférant empêcher que votre article soit lu du plus grand nombre. Malgré nos nombreuses suppliques, ainsi que, je le répète, l'observation stricte des lois et de la charte du dit-forum (que nous pouvons prouver en vous faisant parvenir les archives des sujets en question), l'administration de celui-ci refuse tout net de voir votre article partagé et commenté sur son site.

Faisant confiance en votre impartialité journalistique, ainsi qu'en votre désir d'informer le plus grand nombre, nous n'avons d'autres choix que de vous contacter, en vous priant qu'un membre de votre équipe se mette en relation avec Webedia (propriétaire du site Jeux Video.com) pour appuyer notre demande, ou à tout le moins, obtenir des explications quand à cette attitude stalinienne. Nous trouvons scandaleux qu'en 2018, ère de progrès social et de liberté d'expression, un hébergeur français populaire se permette d'appliquer une censure digne des plus belles dictatures vues dans le monde. Ainsi, cette censure s'applique même sur le forum "Actualité", pourtant sensé traiter les sujets avec impartialité.

Si l'affaire vous intéresse, vous pourrez également constater que cette censure ne s'applique pas qu'à vous, mais également à nombres de vos confrères, ainsi que plus largement, à tout sujet n'entrant pas dans la vision étroite que tente d'imposer l'administration du forum sur son site. Nous ne disposons d'aucuns recours, si ce n'est la puissance de votre argumentaire, ainsi que l'impossibilité pour eux de vous museler.

En espérant de votre part une réponse positive à notre requête, nous vous prions d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."

Forumeur compte sur vous aujourd'hui

Forumeur LAMBDA a besoin de votre aide pour sa pétition “Journal Le Monde: Lettre au Monde pour la suppression de la censure abusive sur les forums Webedia”. Rejoignez Forumeur et 765 signataires.