Petitioning JOUHAUD CHRISTIAN

LIMOGES - PARIS EN TGV DES JUILLET 2017, C'EST POSSIBLE

PETITION OUVERTE A TOUTES ET TOUS

DONNONS  SANS PLUS ATTENDRE UN GRAND SOUFFLE DE RENOUVEAU A LIMOGES ET AU LIMOUSIN AVEC LE TGV

LIMOGES-PARIS EN 2h50, OUI C’EST POSSIBLE DES JUILLET 2017 PAR RAMES TGV GRAND CONFORT  SUR LA LIGNE HISTORIQUE POLT* !

*PUIS EN 2h20 espéré, APRES REGENERATION COMPLETE

DE L'INFRASTRUCTURE POLT ACTUELLEMENT EN COURS

La création de la région Nouvelle Aquitaine est de nature à favoriser le développement économique de l’ensemble de ses territoires urbains, périurbains et ruraux. Cela nécessite que l’ensemble de ses territoires disposent d’une desserte adaptée notamment ferroviaire. LIMOGES, deuxième agglomération de cette grande Région, doit rester une  véritable Capitale territoriale au service des Limousins. Il faut qu’ils puissent depuis Limoges  accéder facilement et rapidement à PARIS. Par ailleurs, l’amélioration du rayonnement et de l’attractivité de LIMOGES sont un enjeu essentiel pour favoriser l’implantation de nouvelles activités économiques ou de centres de recherches et l’organisation de congrès ou de manifestations d’envergure nationale voire au-delà. Il est donc essentiel d’améliorer la qualité de sa desserte ferroviaire depuis Paris aujourd’hui de médiocre qualité (Trains intercités vieillissants, temps de parcours au-delà de 3 heures avec une infrastructure ferroviaire sans rénovation notable pendant de nombreuses années, retards récurrents,....)

Pourtant, il existe une solution technique simple, rapide, moderne, confortable  pour que LIMOGES et le Limousin se désenclavent en se dotant enfin du TGV, véritable vecteur de dynamisme et de renouveau!

En effet, dès juillet 2017, une nouvelle génération de rames  TGV, dites "TGV Océane", sur la nouvelle LGV Paris-Bordeaux vont rendre disponibles les rames circulant actuellement partiellement sur  ligne classique. Ces rames TGV  offriront aux voyageurs performance, grand confort, espace bar, modernité et rendront attractive l'offre de voyage  sur la ligne PARIS-LIMOGES-BRIVE.

BIEN TROP DE TEMPS PERDU et BEAUCOUP TROP D’ARGENT PUBLIC DEPENSE SUR CETTE QUESTION (18 MILLIONS d’EUROS EN ETUDES DIVERSES, 25 MILLIONS d’EUROS DE FINANCEMENT DE L’EX REGION LIMOUSIN POUR LA LGV PARIS-BORDEAUX EN CONTREPARTIE DU BARREAU LGV LIMOGES-POITIERS, ESSAIS DE TRAIN PENDULAIRE,  ANNULATION DE LA DUP LIMOGES-POITIERS…).

ATTENDRE UN NOUVEAU PROJET DE LGV EST TROP LOINTAIN,

LE TGV EST A NOTRE PORTEE ET MAINTENANT

AGISSONS VITE EN SIGNANT MASSIVEMENT CETTE PETITION !

CETTE PETITION EST A L'ADRESSE DE L'ETAT, DE LA SNCF, DES REGIONS CONCERNEES, DES COLLECTIVITES DEPARTEMENTALES ET MUNICIPALES, ....

This petition will be delivered to:
  • JOUHAUD CHRISTIAN

CHRISTIAN JOUHAUD started this petition with a single signature, and now has 1,011 supporters. Start a petition today to change something you care about.