Mr JL Moudenc: Démoustiquez AVANT que le Moustique Tigre n’infeste et n’infecte TOULOUSE !

Pétition fermée

Cette pétition avait 7 597 signataires

michel TORREA a lancé cette pétition adressée à JL MOUDENC : Maire de TOULOUSE

Monsieur le maire,

Habitant le quartier de la route de Castres dans notre ville de Toulouse, nous subissons depuis plusieurs années une invasion de moustiques qui fait que l’usage de nos aménagements extérieurs (balcons, jardins, …) devient quasiment impossible.  Ce phénomène est malheureusement devenu une généralité dans toute la ville (voir articles La Dépêche 26/7 et 3/8).

Attention, à ce qui pourrait apparaitre comme un inconfort ne se transforme pas  en insalubrité, en problème de santé publique.

En effet depuis la colonisation du quartier et de Toulouse par le moustique tigre, la dengue, le virus Zika et le chikungunya sont à nos portes  (voir articles Actu Toulouse, La Dépêche du 10/8/2017 cas de dengue à Balma et Blagnac) et un nourrisson a dû être hospitalisé (voir article La Dépêche 4/8).

A ce jour,  la stratégie mise en place est de « démoustiquer » les alentours de l’habitation du sujet affecté par la maladie.

Est-ce suffisant ?

Non, car ce n’est que de la réaction et nous vous demandons de la prévention …

Gouverner c’est prévoir, alors Monsieur le Maire faites qu’une démoustication systématique soit lancée dès demain et mettez en œuvre des solutions pour que ce phénomène, récurrent depuis plusieurs années, disparaisse.

Ces solutions éco-responsables, respectant l’environnement et la biodiversité existent, mettez-les en œuvre.

Nous comptons, Monsieur le Maire, sur votre écoute et votre engagement.

Pétition fermée

Cette pétition avait 7 597 signataires