Victoire

Examens en chocolat

Cette pétition a abouti avec 168 signatures !

Alors que nous, étudiants, étions tranquillement entrain de faire nos blocus en pensant que cela changerait quelque chose au plan du gouvernement, un événement inattendu est survenu ce jeudi 12 avril : en effet, notre appel a été entendu...

Mais pas comme nous l'espérions...

Malgré le fait que l'on soit pour ou contre le blocage, nous, étudiants, nous devons nous défendre contre les attaques du gouvernement. Et attaque semble être un bien faible mot au vu des propos à caractères outranciers qui ont été tenus sur la scène médiatique. Ainsi, notre président Emmanuel Macron a déclaré le 12 avril 2018 sur TF1 : "Il n'y aura pas d'examens en chocolat".

Nous, étudiants grévistes, en ces temps de Pâques, considérons qu'il est important de rétablir le lien fort qui unissait l'État avec le chocolat, et par conséquent, exigeons des examens conformes à nos revendications : des examens en chocolat.

Nous pensons ouvertement que cette mesure est tout à fait applicable à l'échelle d'un pays comme la France, et serait une grande avancé à la fois historique et éducative.

Il pourrait y en avoir de toute sorte : des examens en chocolat noir, en chocolat au lait, et pourquoi pas (soyons fou) en chocolat blanc. Nous, étudiants syndiqués, pourrions ainsi jouir d'un diplôme avec une très forte valeur sur le marché du travail, ce qui serait un plus en ces temps troubles de l'emploi.

Ainsi, nous pourrions faire appel à de grands chocolatiers afin de nous aider à appliquer cette demande : cela permettrait l’émergence d'un nouveau marché : le marché des examens en chocolat.

Nous, étudiants engagés ainsi que nos professeurs, en appellent donc au rassemblement national derrière la CHOCOLATERIE ÉDUCATIVE (Marque déposée). Faisons briller la France, faisons briller notre culture, établissons des examens en chocolat !

Merci de signer cette pétition afin qu'elle soit transmise à divers chocolatiers. Merci de votre attention.

Loque compte sur vous aujourd'hui

Loque NESS a besoin de votre aide pour sa pétition “Jeff de Bruges: Examens en chocolat”. Rejoignez Loque et 167 signataires.