STOP à la VIOLENCE au quotidien dans les établissements scolaires

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


Depuis de nombreuses années, le Ministère de l'Education Nationale ferme les yeux sur les actes de violence, les agressions physiques et verbales, les actes d'incivilité dont sont victimes les enseignants et tous les personnels de l'Education Nationale.

Il aura fallu attendre l'agression par arme factice de la professeure dans un lycée de Créteil pour que les médias semblent enfin s'intéresser au sujet et que les langues se délient. A travers cette pétition, nous adressons à cette professeure, notre plus sincère soutien.

Cette violence est présente au QUOTIDIEN dans les établissements et nous ne pouvons continuer à le tolérer.

Les réformes et contre-réformes des différents Ministres n'ont eu pour résultat que d'amplifier, d'année en année, cette montée de la violence en emmenant les personnels  à une tolérance de plus en plus élevée.

AUJOURD'HUI, excédés, nous dénonçons cet abandon de l'Education Nationale.

AUJOURD'HUI, nous, personnels de l'Education Nationale, demandons de travailler, comme tous citoyens français dans des conditions de sécurité correctes.

AUJOURD'HUI, nous demandons, pour l'avenir de nos enfants, à ce que les moyens soient mis en oeuvre pour former de futurs citoyens responsables.

AUJOURD'HUI, nous disons STOP à cette violence.

Cette pétition est lancée par le Snetaa-FO de La Réunion, syndicat des Professeurs de Lycée Professionnel, et sera adressée au Ministre de l'Education Nationale.



Snetaa FO La Réunion compte sur vous aujourd'hui

Snetaa FO La Réunion a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean Michel BLANQUER : STOP à la VIOLENCE au quotidien dans les établissements scolaires”. Rejoignez Snetaa FO La Réunion et 6 562 signataires.