Toujours dans l'attente de professeurs remplaçants ....
Hier, une délégation de parents d’élèves et enseignants est venue manifester son mécontentement devant le rectorat de Créteil.
Bien que nous ayons envoyé des courriers, bien que nous ayons demandé un rdv il y a un peu plus d’un mois via la direction du lycée, nous n’avons pas été reçu. On se fiche royalement de l’avenir de nos enfants. Pire, on nous a dit que les courriers des parents n’étaient pas pris en compte et qu’il fallait passer par la voie hiérarchique ! Heu qui est le hiérarchique des parents d’élèves ?! Cette réponse est plus que méprisante pour nous parents et pour nos enfants !
Pas de cours d’anglais depuis le mois de septembre, pas de cours de gestion pour les BTS depuis le mois de septembre, pas de cours d’espagnol depuis le mois d’octobre et pas de cours de sciences eco depuis la rentrée de mars. Une classe de 2nde a 3 enseignants absents et un emploi du temps à trou. Les BTS vont passer leur examens sans avoir eu de cours de gestion.
Comment ces cours vont-ils être rattrapés ? Comment assurer l’avenir de nos enfants ? Comment vont se passer les examens ? Baccalauréat ? BTS ?
Ces questions sont malheureusement restées sans réponse.
Devant cette situation ubuesque et l’absence totale du rectorat, nous allons saisir le Défenseur des droits car il y a vraiment un problème d’équité et nous irons plus loin s’il le faut !
Nous avons contacté plusieurs médias . Et nous avons un premier article dans La Marne, le premier d'une longue série j'espère ... Croisons les doigts pour que tout cela porte ses fruits.