Rétablissement des points bonus au baccalauréat pour les options facultatives

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !


Dans la version initiale de la réforme du lycée, toutes les options perdent le bénéfice des points bonus au baccalauréat et leur évaluation est intégrée au contrôle continu. 

Cette nouvelle mesure met en danger les options artistiques qui, noyées dans le contrôle continu, compteront pour quantité négligeable (1/100e du total) et verront leurs effectifs diminuer. 

Si, comme l’annonce J.M Blanquer dans le Journal du Dimanche du 29 septembre, le latin et le grec conservent les points bonus, alors il serait juste et légitime que les autres disciplines bénéficient du même traitement. 

Pour davantage d’équité entre les élèves, nous demandons à ce que tous les élèves, quelles que soient les options qu’ils choisissent, puissent bénéficier des points bonus au baccalauréat.  

Pour la sauvegarde des options artistiques, nous voulons que toutes les options puissent retrouver le bénéfice des points bonus au baccalauréat.
 

 



APÉMu compte sur vous aujourd'hui

APÉMu a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Michel Blanquer Ministre de l'éducation nationale: le rétablissement des points bonus au baccalauréat pour les options facultatives”. Rejoignez APÉMu et 7 753 signataires.