0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

information concernant l'accident puis le licenciement de Joël.
Le premier Aout Joël est partit de la station joliette en direction de république/ dames il à pris la courbe à 16 km/h au milieux et 23km/h à la sortie. Il à repris la traction quand le tramway était droit et non au panneau R qui est trop loin consigne apprise lors de l'habilitation. Il est passé au panneau R à à 43 km/h. Quand il a aperçu les 2 piétons il c'est mit sur le neutre et a gongué, il a repris la traction car il lui a semblé que les 2 piétons l'ont entendu. Malheureusement non il a tiré le FU pour éviter la collision malgré le gong à répétition du au FU à aucun moment les piétons ce sont arrêtés ou essayé d’éviter le choc. Les piétons ont traversé en dehors du passage piétons en diagonale en direction de sadi carnot. Contrairement à ce que nous martèle la direction les piétons ne sont prioritaire sur le tramway c'est le contraire:

Le choc violent c'est produit selon les dires de la direction à 36km/h comment expliquer qu'une rame de 60T qui percute un piéton de pleins fouet le piéton finalement ce trouve à coté de la cabine de conduite quand le tramway s'immobilise!!!! Pour souvenir la république est un site propre réservé au tramway ou la vitesse théorique autorisé est 70km/h.
Concernant les fameux propos tenu par Joël envers les piétons la seule personne qui les a entendu c'est le responsable sécurité tramway présent sur les lieux .Deux témoignages n'en font pas cas ni le PV police.
Les cameras vidéo ont été relevé mais pas visionné!!!
Le lendemain Joël est allé au dépôt st pierre pour faire les papiers d'AT , le responsable sécurité l'a fait appelé dans son bureau. Il a demandé à Jo ce qui c’était passé Joël lui a répondu qu'il n'avait rien de nouveau à lui expliqué puisque le fameux responsable sécurité était présent sur les lieux .Il lui a dit qu'il avait pas encore les relevés tachy il lui a dit de rentrer ce reposer et revenir en forme. En sortant du bureau le responsable sécurité a fait un mail au directeur du tram en stipulant que Jo tenait toujours des propos irrespectueux et déplacé envers les victimes et qu'il demandait le retrait de l'habilitation!!!
Jo n'a jamais été informé de son retrait d'habilitation c'est lui qui a demandé de retourner aux bus après son AT pour pouvoir souffler.
Courant septembre n'ayant aucune info concernant l'accident il est monté voir le responsable sécurité. Il lui a dit qu'il avait rien de nouveau (ce qui était bien évidemment faux)
A aucun moment le directeur du tramway n'a reçu Joël pour entendre sa version!!
Joël a été au courant de son passage au conseil de discipline uniquement par le courrier remis en mains propre par le chef de ligne.
Concernant le conseil de discipline il y a deux réunions avant, une pour expliquer la raison du conseil de discipline on apprend que c'est bien le directeur du tramway qui demande cette sanction (licenciement), une autre ou Jo et moi même on explique notre version des faits avec le DRH et finalement le conseil où siège 3 représentant de l’exécution et 3 représentant de la direction. On réexplique notre version puis on sort. Le conseil débat entre eux de la sanction et il en ressort 3 voix aucunes sanctions, 2 voix (direction) sans solde et 1 voie (direction) licenciement. Le conseil de discipline est consultatif c'est le directeur qui tranche et donne la décision final. Ça c'est jamais vu que le directeur aille a l'encontre de l'avis du conseil malheureusement pour Jo on pourra plus le dire!!!
Pour ceux qui le savent pas c'est moi qui ai défendu Jo donc je connait très bien le dossier arrêtez d’écouter les on dit!!!
Ce qui ce passe est horrible on licencie sans ménagement un père de famille de 38 ans qui a donné 18 ans de sa vie à la régie .
Contrairement à ce qui ce dit aussi il n'a pas un dossier monstrueux non plus.
Voila excusez moi pour la longueur mais il fallait que je soit le plus clair possible si vous avez des questions je suis la pour ça.

DELIPERI compte sur vous aujourd'hui

DELIPERI FRANCK a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Luc Mélenchon: réintégration du conducteur de tramway de Marseille suite à un licenciement abusif.”. Rejoignez DELIPERI et 1 334 signataires.