Collecte des ordures Collecte des ordures, M. le Pdt du SIOM, dénoncez le contrat SEPUR

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Collecte des ordures

M. le Président du SIOM, dénoncez le contrat SEPUR

Nous, habitants des communes gérées par le SIOM, dénonçons les pratiques de l’entreprise SEPUR qui multiplie les atteintes aux droits des éboueurs : salaires non versés, baisses de salaires, menaces et intimidations, conditions de travail dégradées.

Quatre mois après le début du marché, plus d'un mois après l'arrivée du matériel de collecte à Villejust, et alors même que cela fonctionnait très bien avant, SEPUR s'avère toujours incapable d'assurer correctement les collectes.

En désorganisant les équipes, en recourant à des intérimaires mal formés, et en donnant aux éboueurs des instructions anarchiques, la direction de SEPUR porte l'entière responsabilité des dysfonctionnements actuels.

Les conséquences sont évidentes pour la population : le tri sélectif est mal assuré, certaines rues et résidences sont mal desservies. Les déchets s’accumulent à certains endroits, au détriment de l'hygiène publique.

À l’heure d’une prise de conscience de la gravité des enjeux écologiques, nous refusons de laisser nos taxes d’ordures ménagères financer une entreprise qui ne nous donne aucune garantie concernant le tri sélectif et le traitement de nos déchets verts.

Le lien social avec les éboueurs de nos communes est mis en danger sous couvert d’économies.

Nous refusons d’être complices de moins d’écologie, de plus de précarité et plus d’injustice et nous demandons aux élus du SIOM de tout mettre en œuvre pour dénoncer le contrat avec SEPUR .


Voulez-vous partager la pétition ?