Pour que les Marseillais économisent 300 Millions€ nous sommes contre le PPP des écoles.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


1 milliard d’euros à Bouygues et Vinci pour rénover 34 écoles. C’est un scandale financier. 

Les Marseillais ne sont ni des moutons, ni des vaches à lait, alors signons NOTRE Pétition contre le PPP des écoles, le projet de Jean-Claude GAUDIN qui va couter 1 milliard d’euros aux Marseillais. 

Des élus veulent instrumentaliser ce combat mais c’est celui du peuple marseillais. Ils ont proposé une pétition. Ok. Bonne idée mais ce n’est pas à eux de la faire.

On est pas des moutons surtout que le contre projet ce sont les marseillais qui l’ont écrit pas eux.

Regardez, ce sont ces gens qui ont tout dévoilé https://marseille-contre-les-ppp.fr donc stop à la RECUPERATION POLITIQUE.

On doit se réveiller les gars.

Si nous parvenons à recueillir 10000 signatures, une nouvelle délibération sera soumise au conseil municipal et obligera la majorité de Jean Claude Gaudin à se prononcer sur le contre-projet de rénovation des écoles.


Ce contre projet c’est le notre. Celui des marseillais.

L'enjeu est important: il peut garantir une rénovation ambitieuse, permettre aux Marseillais d'économiser 300 millions d'euros et casser la logique d'abandon de l'école publique qui est celle de la droite municipale.

On a jamais l’occasion de s’exprimer et là on peut le faire.

Les outils pour la démocratie participative sont tellement rare dans notre ville qu'il faut nous saisir de ceux qui existent pour se faire entendre.

Demain, nous devrons imaginer des modes de concertations plus ambitieux, allant de conseil citoyen avec des responsables d'associations et des Marseillais tirés au sort jusqu'à la mise en place de budget participatif comme le fait la ville de Paris.

En attendant la rénovation de la démocratie à Marseille, signons la pétition pour la rénovation de nos écoles.

Et c’est que le début.

Nous Sommes les Marseillais. 

#marseillaiscontreleppp

#noussommeslesmarseillais



Nous sommes compte sur vous aujourd'hui

Nous sommes LES MARSEILLAIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Claude Gaudin, Nous sommes les Marseillais contre le PPP. Contre le cadeau à 1Milliard € à Bouygues et Vinci.”. Rejoignez Nous sommes et 2 108 signataires.