Plus personne ne doit dormir dehors !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La Solidarité court les Rues !

Le 21 janvier prochain, nous invitons les citoyens à se retrouver à 14 heures à Paris, sur le Champ de Mars, pour exprimer ensemble notre indignation face à toutes les personnes qui vivent et dorment dehors, ainsi qu'aux violences qu'elles doivent supporter.
Des marches citoyennes s’organisent au départ de plusieurs villes de France, afin de relier Paris.

Le but de cette initiative solidaire est d'alerter sur la situation observée partout en France : l'abandon de milliers de personnes à des conditions de survie inhumaines.

Nous ne voulons plus fermer les yeux sur ce qui se passe ,nous ne voulons plus voir des gens mourir dans la rue, devant nos yeux, à nos portes. Les associations, les collectifs, et toutes les personnes de terrain font un travail formidable mais cela ne suffit pas. Et surtout, il est du devoir de l'État de veiller sur la sécurité et la santé des personnes.
Nous demandons aux autorités compétentes ainsi qu'à nos élus de faire face à leurs responsabilités en se montrant à la hauteur de l’urgence à laquelle nous devons faire face.
Cet hiver encore, des hommes, des femmes, des enfants vont dormir dans la rue, dans des squats ou des auto-réquisitions alors que des solutions pourraient exister avec la volonté des autorités.
Les sans-abri, les sans domiciles fixes, qu'ils soient exilés ou non, comme tout être humain en situation de détresse, doivent être traités avec tout le respect et la dignité qui leur sont dus.
Il est du devoir des pouvoirs publics d'assurer l'accès à un hébergement digne.
C’est un droit fondamental, indispensable à chacun.
Nous refusons qu'une vie vaille moins qu’une autre, nous refusons la détresse et le fatalisme et nous marcherons pour montrer notre détermination à faire s'impliquer l'État dans cette lutte contre la misère extrême.

Il est temps que nous fassions honneur à nos valeurs républicaines et la devise de notre pays : « Liberté, Égalité et Fraternité ».
Nous, citoyens français et humains, vous appelons à marcher avec nous afin de manifester votre soutien pour un accueil digne pour tous ! Nous appelons à un rassemblement massif pour faire face à l'urgence.

Ce rassemblement doit se faire également via les plateformes d'initiatives citoyennes, et donc grâce à vous, et votre soutien.

Demandez avec nous que toutes les personnes contraintes à la rues puissent bénéficier de manière URGENTE et pérenne d'un hébergement digne en attendant que leur situation administrative soit traitée et que ces personnes puissent être ensuite orientée vers leurs (ré)insertion dans notre société.

Pour faire en sorte que plus personne ne soit contraint de dormir dehors sur un sol gelé, alors qu'il existe de très nombreux bâtiments vides dont le seul but est de constituer un capital immobiliser à de grandes sociétés, ou que des régions laissent pourrir faute de volonté, aidez-nous, signez et diffusez cette pétition !

Merci !

Le collectif citoyen "La solidarité court les rues !".

Pour tous renseignements utiles,  vous pouvez nous contacter : lasolidaritecourtlesrues@gmail.com

La Solidarité court les Rues ! compte sur vous aujourd'hui

La Solidarité court les Rues ! a besoin de votre aide pour sa pétition “Jacques Mézard: Plus personne ne doit dormir dehors !”. Rejoignez La Solidarité court les Rues ! et 720 signataires.