ALERTE STATIONNEMENT À PERPIGNAN !!

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


PÉTITION CITO

Stop à la politique de stationnement qui assassine le centre ville de Perpignan.

Oui à une politique pragmatique et réaliste.

 

Le Maire de la ville de Perpignan et l’ensemble de sa majorité, ont voté et mis en place une politique de stationnement qui va à l’encontre de l’intérêt des habitants de la ville et des autres communes de l’agglomération, des commerçants et des touristes.

L’augmentation des tarifs est telle que l’on passe de 6 euros les 4 heures, à 25 euros en zone orange, et de 2.70 euros à 4 euros pour trois heures en zone verte et 25 euros pour une heure de plus.

Les conséquences ne vont pas tarder. Un touriste va-t-il rester 2 heures pour visiter notre ville? Un habitant des villes et villages du département ne va-t-il rester que 2 heures pour faire des achats? Les habitants des autres quartiers de la ville vont-ils venir pour 2 heures?

Quand en parallèle, on soutient l'ouverture de nouveaux centres commerciaux sur l’ensemble du territoire avec leur parking gratuit, la mort du centre ville est programmée.

La solution : les deux premières heures gratuites de stationnement pour tous.

Il a été expliqué que le cout de la première heure n’est que de 300 000 euros, ce qui n’est rien par rapport aux bénéfices que la Mairie va tirer de cette nouvelle tarification.

En effet, le but n’est plus la création de la fluidité du stationnement, mais bien de trouver plus d’argent pour les caisses de la ville,

La ville va presque doubler les revenus issus du stationnement pour passer de 1.7 millions d’euros par an à 3 millions.

Pour la fluidité du stationnement et la mise en place des deux premières heures gratuites, et dire non à l’assassinat programmé du commerce en centre ville. SIGNEZ!!!



bertran compte sur vous aujourd'hui

bertran ISABELLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Isabelle BERTRAN : ALERTE STATIONNEMENT”. Rejoignez bertran et 2 453 signataires.