Petition Closed
Petitioning ministre des Transports, gouvernement du Canada L'honorable Lisa Raitt

Interdire transport par train de matières dangereuses dans villes majeures en route vers une destination finale.

Le déraillement du train et les explosions à Lac-Mégantic ont eu des conséquences tragiques : un centre-ville rasé au sol, des dizaines de personnes tuées ou blessées et 100 000 litres de pétrole versés dans les cours d’eau de la région. Bien que cet accident ait été dévastateur, un événement semblable survenu dans une de nos grandes villes comme Montréal, Toronto ou Vancouver aurait des conséquences d’autant plus dramatiques. Ceci n’est pas le premier désastre ferroviaire qu’on connaît au pays et ne sera pas le dernier. Jusqu’à aujourd’hui, les grandes villes ont été épargnées, mais il serait irresponsable de notre part de nous fier à la chance pour les protéger.

Cette pétition n'interdit pas toutes les substances dangereuses d'être livré ou ramassé de grandes villes. Il fait interdire le transport inutile des matières dangereuses qui sont de passage sur leur chemin vers une destination finale.

In English

This petition was delivered to:
  • ministre des Transports, gouvernement du Canada
    L'honorable Lisa Raitt

Bill Steinberg started this petition with a single signature, and now has 1,159 supporters. Start a petition today to change something you care about.