Interdiction des boissons énergisantes aux mineurs

9

Essayons d'atteindre les 10 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

Les boissons énergisantes sont beaucoup trop accessibles. N’importe qui peut s’en procurer et c’est un problème. Ces boissons sont un réel danger. Avec leurs jolies packaging, elles peuvent paraître innocentes, alors qu’elles ne le sont pas du tout.

Le sujet des boissons énergisantes me tient particulièrement à cœur, car j’ai un TDAH avec médication et j’ai appris que plusieurs jeunes avaient mélangé médication et boisson énergisante, ce qui avait parfois causé la mort. Mais même sans médications, quelqu’un pourrait mal réagir à la grande dose de caféine. 

En faisant cette pétition, j’aimerais réussir à sensibiliser les gens sur ce sujet qui n’est pas banal et éventuellement, qu’il y ai une loi pour interdire la vente de boisson énergisantes aux mineurs. 

avatar of the starter
Ophélie BORGIALanceur de pétition

Message aux signataires

Partager la pétition

Pétition lancée le 6 septembre 2026