Pétition fermée

Pétition de soutien au maintien des écoles du RPI des 4 saisons

Cette pétition avait 901 signataires

Nous (le RPI des 4 saisons) venons d'apprendre que nos écoles de Bourgvilain et Saint-Point sont menacées. Voici l'argumentaire de l'Education Nationale:

"La représentante de l’Éducation Nationale a rappelé que la Saône-et-Loire compte de nombreux rpi ou petites écoles et que le but de l'institution était de parvenir à diminuer le nombre de situations où l'école ne comporte qu'une seule classe, avec un enseignant de fait isolé. Aussi pour plusieurs de ces communes, des fermetures de classe seraient envisagées ; et notamment la fermeture d'une classe sur le RPI Bourgvilain / Saint-Point."

Supprimer un poste dans notre RPI revient à fermer une classe et l'école associée. Ce que l'Education Nationale annonce comme inconvénients dans son argumentaire, nous (collectif parents des 4 saisons) considérons cela comme des avantages et des atouts dans une éducation de qualité et la construction de l'avenir de nos enfants.

La fermeture de nos écoles impacterait directement la scolarité de nos enfants mais également la survie de nos villages. Nos écoles sont le cœur de nos communes qui permettent la vie de nos commerces, de garder une attractivité pour les futurs parents et de pérenniser la démographie de nos 2 villages. Une fermeture d'école remettrait en cause ce fragile équilibre en cassant ce lien social.

Alphonse De Lamartine qui repose à deux pas de l'école de Saint-Point disait lui même: "Il est plus facile de détruire que de construire".

Aidez-nous à sauver nos écoles, à offrir à nos enfants les conditions indispensables d'une école de qualité et à la construction de leur avenir.

Toutes les informations sur le site officiel www.collectif-parents-4saisons.fr

Collectif Parents du RPI des 4 saisons compte sur vous aujourd'hui

Collectif Parents du RPI des 4 saisons a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspectrice d'académie: Pétition de soutien au maintien des écoles du RPI des 4 saisons”. Rejoignez Collectif Parents du RPI des 4 saisons et 900 signataires.