Non à la fermeture de 180 classes dans le Val-de-Marne !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Non à la fermeture de 180 classes dans le Val-de-Marne !

Le projet de carte scolaire dévoilé le 23 janvier 2018 prévoit  la fermeture de 180 classes dans les écoles de Val-de-Marne. Cela touchera 102 classes de maternelle, soit près d’une école sur trois !

Pourquoi ces fermetures de classes ?

Parce que le nombre de postes alloués au département n’est pas suffisant pour mettre en place le dispositif des CP dédoublés voulu par Macron. On supprime alors d’autres dispositifs en éducation prioritaire, on refuse des ouvertures de classe, on modifie les conditions de décharge des directrices et des directeurs…

Nous refusons ces fermetures de classe et demandons les ouvertures de classe nécessaires pour que les élèves puissent suivre leur scolarité dans des conditions décentes.

Nous exigeons une dotation en postes suffisante pour couvrir les besoin du Val-de-Marne.

Nous revendiquons une éducation de qualité pour tous !

Nous sommes solidaires des enseignant.e.s et des parents d’élèves des écoles concernées et nous nous associons à leur lutte avec les syndicats d’enseignant.e.s et les représentant.e.s des parents d’élèves. Nous remettrons cette pétition à l’Inspection Académique.

LA FI compte sur vous aujourd'hui

LA FI a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection Académique: Non à la fermeture de 180 classes dans le Val-de-Marne !”. Rejoignez LA FI et 1 926 signataires.