Pétition fermée

Lycée Victor et Hélène Basch : éducation à défendre !

Cette pétition avait 926 signataires

ÉDUCATION À DÉFENDRE !

Les enseignants et les parents d'élèves du lycée Victor et Hélène Basch de Rennes sont en lutte pour défendre la qualité de leur mission éducative. Les moyens accordés par l’Inspection Académique pour la rentrée scolaire 2016 sont insuffisants pour maintenir une offre éducative diversifiée, ambitieuse et pour assurer des conditions de travail favorables à toutes et à tous, aux élèves comme aux enseignants.

En effet, la réduction de l’enveloppe des moyens horaires disponibles affecte directement les conditions d’enseignement :

• Surcharge des effectifs avec généralisation  de classes à 35 élèves et au-delà
  • Forte réduction des moyens pour l’accompagnement personnalisé en seconde
  • Disparition d’une filière en Terminale STMG
  • Mise en péril de l’italien en LV2 : réduction de près de 50% des heures
  • Disparition du latin

La multiplication des services partagés sur plusieurs établissements (parfois jusqu’à 3 établissements pour un seul enseignant) réduit la disponibilité des collègues auprès de leurs élèves et leurs possibilités d’investissement dans la vie et les projets de l’établissement.

C’est pourquoi nous vous invitons à signer cette pétition pour revendiquer les moyens horaires dignes d’un service d’éducation de qualité pour tous.

Pour information, rappel des actions menées :

Suivez-nous sur le blog : vhbenlutte.simplesite.com

Equipe pédagogique du lycée Basch compte sur vous aujourd'hui

Equipe pédagogique du lycée Basch a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspection académique de Rennes: Lycée Victor et Hélène Basch : éducation à défendre !”. Rejoignez Equipe pédagogique du lycée Basch et 925 signataires.