SAUVEZ MA CLASSE DE CP !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

SAUVEZ LA CLASSE DE CP DU RPI LE QUESNEL/BOUCHOIR

Nous sommes l'association des parents d'élèves Les Enfants d'Abord du RPI LE QUESNEL/BOUCHOIR regroupant ces deux communes ainsi que WARVILLERS BEAUFORT FOLIES.

Nous avons appris hier la décision de fermeture d'une classe à la rentrée prochaine de septembre. Apprendre la nouvelle en juin pour septembre c'est une volonté claire de l'éducation nationale d'empêcher les parents de se mobiliser !

Aujourd'hui nous avons la chance de voir des enfants s'épanouir et grandir à 15 en classe de CP, n'est-ce pas la volonté de le loi Blanquer ? "l'école de la confiance" ? Qui promeut l'élévation du niveau général des élèves en faisant preuve de justice sociale, d'équité et d'égalité ! Les conséquences de cette fermeture de classe vont être considérables pour nos enfants : classe de 25 élèves à double niveau CP/CE1, tout à fait contraire aux promesses de nos gouvernants sur l’allègement des classes primaires!!

Cette suppression de classe provoquera indéniablement une dégradation des conditions d'apprentissage de nos élèves, le CP étant l'année d'apprentissage des fondamentaux, écriture, lecture, calculs.

Quelle aberration lorsqu'on sait que les élèves ruraux de la Somme ont un des plus grands déficits scolaires! Nous devrions plutôt mettre l'ensemble du territoire en zone d'éducation prioritaire

Aucune alerte n'a été inscrite pour notre village sur la carte scolaire de février ! La Maire du village a appris cette décision hier ! Soit 8 jours avant la fin d'année scolaire.

Les parents vont se mobiliser! Nous, nous agissons pour le bien de nos élèves !!

NON A LA FERMETURE DE CLASSE !

SOUTENEZ-NOUS !!! Montrons à l'éducation nationale que les élèves de nos villages comptent aussi !!