KANUK, stop la cruauté, éliminez la fourrure, les plumes, le cuir et la laine.

0 have signed. Let’s get to 2,500!

En 2018, la cruauté animale n’a pas de place dans l’industrie de la mode. Chaque année partout dans le monde, des milliards d’animaux sont torturés ou abattus avec le but obsolète de fabriquer des vêtements. Avec les derniers avancements de la technologie, l’utilisation des parties du corps d’animaux n’est plus nécessaire pour assurer la création de vêtements d’extérieur assez chauds et adaptés aux conditions climatiques particulières.

Les matières premières utilisées par KANUK incluent de la fourrure d’animaux, de la laine et des plumes (du duvet), qui sont cruellement volées à des êtres sentients qui ressentent la même douleur, la même peur et la même terreur que les humains. Ces trois matériaux peuvent maintenant facilement être remplacés par des alternatives éthiques, sans cruauté et écologiques.

Des millions d’animaux exploités pour l’industrie de la fourrure vivent toutes leurs vies dans des fermes d’élevage. Ils sont soit gazés pour les plus petits (visons), soit électrocutés pour les plus gros (renards, ratons laveurs, chiens viverrins). Pendant leur élevage, les animaux sont exposés à des souffrances physiques et psychologiques intenses. La laine cause également d’innombrables souffrances aux animaux, souvent mutilés et castrés sans le moindre antalgique, puis exposés au vent glacial comme aux pires canicules dans les bateaux qui les transportent, ils sont finalement envoyés à l’abattoirs lorsque la production de laine diminue. Le duvet est le plus souvent arraché sur des oies vivantes, ce qui causse une souffrance extrême et des blessures constantes, plusieurs animaux meurent pendant le processus. Quant au cuir, il faut savoir qu’il n’est pas une simple conséquence de la mort de l’animal pour sa chair. Il s’agit bien d’une source de profit supplémentaire pour l’éleveur, au même titre que le sang de l’animal (engrais et aliments pour chiens et chats), ses poils (brosses), ses os et ongles (gélatine). La peau de l’animal tannée pour faire le cuir, représente 10 % de sa valeur totale, ce qui en fait sa partie la plus rentable. Les peaux des moutons, cochons et chèvres sont essentiellement utilisées pour le matériel grossier. Le cuir utilisé pour fabriquer les chaussures et les vêtements provient des veaux et des vaches (y compris des vaches laitières)
La plupart d’animaux utilisés pour l’industrie de la mode sont abattus prématurément, meurent à cause des conditions de transport et vivent dans des conditions déplorables.

Nous demandons à KANUK de faire le saut vers une mode éthique en devenant 100% sans cruauté et en enlevant tous les produits d’origine animale de leur vêtements.

**Kanuk est une entreprise québécoise fondée en 1974 par des amateurs de plein air diplômés en textiles. L'entreprise dessine et confectionne au Québec des vêtements hivernaux.

Today: Ma Voix Pour Eux is counting on you

Ma Voix Pour Eux needs your help with “info@kanuk.com: KANUK, go cruelty free, eliminate fur, feathers and wool from your product content range.”. Join Ma Voix Pour Eux and 1,601 supporters today.