Petition update

Pédocriminalité: le procès qui aurait été impossible en France.

Association Internationale des Victimes de l'Inceste

Mar 6, 2018 — Au Royaume-Uni, Barry Bennell, ex-entraîneur de football a été récemment condamné à 30 ans de prison pour des agressions sexuelles multiples sur 12 garçons âgés de 11 à 15 ans.

Ce procès emblématique montre tout ce qui manque dans la Loi française pour lutter efficacement contre l'inceste et la pédocriminalité:

1) En France les faits sont prescrits pour la plupart des plaignants. L'affaire aurait été classée sans suite, ou bien ils auraient dû assister au procès en tant que simple témoins d'un procès tronqué, réduit aux victimes "non prescrites"

2) L'agresseur a avoué ses actes ce qui répond aux arguments du type "les preuves disparaissent avec le temps, les témoins oublient, etc"

3) Personne n'a demandé aux enfants victimes s'ils étaient "consentants". En effet la loi anglaise punit comme un viol ("statutory rape") tout acte sexuel envers un enfant de moins de 13 ans. Les relations avec un enfant entre 13 et 16 ans sont également interdites, mais punies moins sévèrement.

Alors que la sénatrice Marie Mercier ose dire devant les caméras: "à 11 ans on peut être parfaitement conscient et consentant", alors que le Syndicat de la Magistrature clame haut et fort son opposition farouche à tout changement législatif, il nous faut rester mobilisés jusqu'au vote final de la loi pour qu'elle protège réellement les enfants. C'est maintenant que ça se joue !

Aucun consentement de l'enfant ne devrait être invoqué dans les procès d'inceste et de pédocriminalité. Aucune prescription ne devrait permettre aux prédateurs sexuels d'échapper à la justice tant qu'ils sont vivants.

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.