Rendez illégal de manger des chiens et des chats au Canada

0 have signed. Let’s get to 150,000!

Nous, les soussignés, demandons au gouvernement canadien de prendre des mesures pour légiférer en vue de criminaliser la consommation humaine de viande de chien et de chat.

Il est LÉGAL de consommer de la viande de chien et de chat au Canada.

Cela signifie que si un propriétaire tuait son propre chien ou chat pour le manger, il n'y aurait aucune conséquence juridique. Un restaurant peut littéralement substituer de la viande de chien ou de chat sans faire face à des accusations criminelles. Si la viande de chien est jugée "saine", les inspecteurs de la santé sont alors impuissants. Cela semble horrible et difficile à croire mais c'est vrai.

Cela dure depuis des décennies. Selon CBC News, des Canadiens mangeant à un restaurant en Alberta auraient probablement été servis de la viande chien en 2003. Les corps de quatre chiens ont été retrouvés dans le congélateur d’un restaurant à Edmonton. Aucune accusation ne pouvait être portée puisqu'il n'y a aucune loi contre la vente et la consommation de viande de chien.

Selon CBC, “... parce que de nombreux Canadiens ne considèrent pas la viande de chien comme de la nourriture, la vente de ce produit pourrait avoir eu lieu sur le marché noir”. Plusieurs chiens et chats qui sont cruellement tués pour devenir de la viande de consommation sont des animaux volés ou provenant des petites annonces en ligne telles que Craigslist où les gens donnent leurs chiens gratuitement.

“Les gens des générations plus âgées, en particulier ceux venant d'Asie [...] seraient intéressés. Ils ont peut-être encore l'habitude de manger de la viande de chien.” a déclaré Nelson Fok, directeur adjoint des inspections des aliments.

Apposez votre signature aujourd'hui pour demander au gouvernement du Canada de rendre la consommation de viande de chien et de chat une infraction fédérale.