Victory

Support NB's Local Food Security Act

This petition made change with 664 supporters!

Passer le projet de loi sur la sécurité alimentaire locale

(le français suit)

Do you care where you food is grown?  Do you want to know that your food is grown under Canadian health and safety standards, some of the highest in the world?  Do you want to support employment in New Brunswick? Are you a food producer who would like to strengthen our local food economy?

On February 11, 2015, MLA Fredericton-South David Coon presented Bill 11, Local Food Security Bill the the NB Legislature. The bill passed first reading. This bill is a crucial piece of legislation that focuses first and foremost on supporting NB food production, both primary and value-added, job creation and the sustainability of rural communities and livelihoods.

On Thursday, April 23, the bill was debated for 90 minutes, during which time three members of the Liberal party called for the Bill to be defeated. Hon. Rick Doucet, Minister of Agriculture, Aquaculture and Fisheries, Monique Leblanc, MLA Moncton East, and Andrew Harvey, MLA Carleton-Victoria.

Despite the Liberal's campaign platform for “Developing a local food and beverages strategy to assist local growers and producers in developing their products and getting them to market […]" (2014 New Brunswick Liberal Party Platform p 24), they are not willing to take concrete action that will make lasting change in the province.

The bill will go to a final 30 minutes of debate and vote on Thursday, April 30 and needs your public support to go forward. Sign the petition here and call or email your MLA.

Contact Amanda with the National Farmers Union in NB if you have any questions.  (506) 260-0087 or info@nfunb.org

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que c’est important pour vous de savoir d’où vient votre nourriture ? Voulez-vous vous assurer que votre nourriture est produite sous les normes canadiennes de santé et sécurité, parmi les plus exigeantes au monde ? Voulez-vous créer des emplois au N.-B. ? Êtes-vous un producteur agricole qui souhaite agrandir notre économie de l’alimentation locale ?

Le 11 février 2015, le député de Fredericton-Sud, David Coon, a présenté un projet de loi sur la sécurité alimentaire locale à la législature du N.-B. La première lecture déjà passée, ce projet de loi est une législation essentielle qui met l’accent avant tout sur la production alimentaire au N.-B. — production primaire aussi bien qu’à valeur ajoutée — la création d’emplois et la viabilité de nos communautés rurales et leurs moyens d’existence.

Le jeudi 23 avril, le projet de loi était l’objet du débat de la législature pour 90 minutes. Pendant ce temps, trois membres du parti Libéral ont parlé contre le projet de loi, invitant leurs collègues à défaire ce dernier, l’Honorable Rick Doucet, Ministre de l’Agriculture, Aquaculture et Pêches, Monique Leblanc, députée Moncton Est, et Andrew Harvey, député Carleton-Victoria.

Malgré la promesse faite lors de la campagne électorale des Libéraux de « Développer une stratégie pour les aliments et boissons locaux pour aider les agriculteurs et les producteurs à développer leurs produits et leur mise en marché […] » (Plateforme du Parti Libéral du Nouveau Brunswick 2014), ils ne se montrent pas prêts à prendre une action concrète qui aura un impact à long terme dans la province.

Ce projet de loi sera débattu et les députés seront appelés à se prononcer sur celui-ci, ce jeudi 30 avril. Afin d’avancer à la deuxième lecture et à la révision du comité, nous avons besoin de votre soutien.   Signez la pétition ici, et appelez ou écrivez à votre député.

Contactez Amanda avec l’Union nationale des fermiers au Nouveau-Brunswick si vous avez des questions. (506) 260-0087 ou info@nfunb.org

Today: National Farmers Union in NB / L'Union nationale des fermiers au N.-B. is counting on you

National Farmers Union in NB / L'Union nationale des fermiers au N.-B. needs your help with “Hon. Rick Doucet, Minister of Agriculture, Aquaculture and Fisheries, Premier Brian Gallant: Support NB's Local Food Security Act”. Join National Farmers Union in NB / L'Union nationale des fermiers au N.-B. and 663 supporters today.