Pétition fermée

S'unir pour sauver la France avant qu'il ne soit trop tard

Cette pétition avait 49 signataires

En tout temps les hommes politiques n’ont pu faire de chose significative qu’en identifiant clairement les menaces majeures pour leur peuple et en édifiant les alliances nécessaires pour conjurer celles-là. Au cours de la seconde guerre mondiale Churchill n’a pas hésité à s’allier au dictateur communiste Staline pour contrer la menace d’Hitler. Robert Schuman a eu l’audace 5 ans après la guerre de s’allier à deux de ses anciens ennemis pour vaincre à la fois  l’empire communiste toujours menaçant et la haine fratricide qui pouvait à tout moment ré-ensanglanter l’Europe et le monde. Le politique doit aussi admettre qu’il n’est pas en son pouvoir de bâtir un édifice parfait appelé à durer jusqu’à la fin des temps. Pour reprendre les 2 exemples cités plus haut : L’alliance que Churchill avait consentie avec les soviétiques ne  s’est pas prolongée par une entente harmonieuse mais bien par une guerre froide.  Quant à Robert Schuman, la coopération économique et politique fructueuse qu’il envisageait entre des nations amies a malheureusement évolué en une construction très peu démocratique, appliquant rarement le principe de subsidiarité si souvent invoqué. Et pourtant force est de constater que tant Churchill que Schuman ont réussi par leur action à relever les défis majeurs auxquels leur nation était confrontée en leur temps.

Aujourd’hui beaucoup de politiques Français ont identifié très clairement les deux grandes menaces pour la France et sa civilisation : la culture de mort d’une part et l’islamisme d’autre part. La culture de mort a poussé la France à adopter des mœurs et des lois qui ont pour but de détruire la famille et la vie humaine. L’islamisme est issu d’une religion qui ne peut faire la distinction entre le religieux et le politique. Il promeut par la violence verbale et physique l’application de la charia dans tout pays qui abrite l’islam.

Depuis plus de 40 ans ces mêmes politiques font cependant bien peu pour s’allier objectivement en vue de permettre à la France de contrer ces menaces extrêmes et de faire évoluer notre pays vers une démocratie plus participative et respectueuse des libertés (droits et devoirs !) individuelles, intégrant intelligemment les nouvelles technologies à l’exercice du pouvoir.

Dans ces jours qui suivent les attentats les plus meurtriers que la France a vécus après la  seconde guerre mondiale, j’appelle solennellement tous les politiques qui veulent permettre à la France de relever en priorité ces deux défis majeurs à S’UNIR dès aujourd’hui pour gagner demain une part significative des Régions de France et emporter les élections nationales qui suivront.

J’interpelle en particulier Véronique Besse, Marine Le Pen,  Marion Marechal Le Pen, Christine Boutin, Philippe de Villiers, Jean-Frédéric Poisson, Nicolas Dupont-Aignan, Bruno Gollnisch, Jacques Bompard,  leurs alliés, états majors et sympathisants ainsi que chacun des 219 députés et sénateurs de l’Entente Parlementaire pour la Famille avec leurs alliés et tous ceux que j'ai omis , à être enfin COHERENTS avec vos discours dénonçant hardiment les calamités que nous vivons,  à faire taire vos egos parfois surdimensionnés et à vous unir résolument  pour que la France ait une chance de se relever.

Plus que jamais : l’union fait la force !

Signé:

Joseph Iparny, un amoureux de la France,

une semaine après les attentats du 13 Novembre

Jean compte sur vous aujourd'hui

Jean PIRNAY a besoin de votre aide pour sa pétition “Hommes et Femmes, Politiques Français: S'unir pour sauver la France avant qu'il ne soit trop tard”. Rejoignez Jean et 48 signataires.