M. le Maire H. Novelli merci de ne pas inciter vos administrés à utiliser des pesticides !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Scandaleux : Hervé Novelli encourage ses administré.e.s à pulvériser des pesticides sur la voie publique ! Interpellez-le !

Nous avons été alertés par certains de nos adhérents qu’Hervé Novelli, Maire de Richelieu (37), encourage ses administré.e.s – en leur envoyant un courrier - à utiliser des désherbants chimiques sur les trottoirs de la commune se trouvant devant chez eux.

En effet, si l’interdiction d’utiliser des pesticides de synthèse est faite aux communes depuis 2017 (LOI n° 2015-992 du 17 août 2015), les jardiniers amateurs peuvent eux encore avoir recours à ces produits jusqu’en 2019.

Se basant sur cette possibilité, M Novelli les « invite à se saisir de cette opportunité (sic !) pour que cet entretien soit mené à bien » devant chez eux.  Pire le Maire propose même l’aide des services techniques de la mairie pour ceux/celles qui le souhaiteraient.

Parce que nous jugeons cette démarche de M Novelli scandaleuse, Générations Futures encourage les citoyen.ne.s éclairé.e.s à signer cette pétition pour lui rappeler qu’il doit être le garant de la santé et de l’environnement de ses administré.es et qu’en les incitant à utiliser des produits dangereux, pour contourner une loi protectrice qui semble le déranger, il agit de manière irresponsable et non digne de la fonction qu’il endosse.

Générations Futures compte sur vous aujourd'hui

Générations Futures a besoin de votre aide pour sa pétition “Hervé Novelli: Demandez au Maire H. Novelli de ne pas inciter ses administrés à utiliser des pesticides !”. Rejoignez Générations Futures et 265 signataires.