0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

TROP C'EST TROP : Arrêtez de nos prendre pour des pigeons !

Non à la fermeture du RU Ereve !

Dans le cadre du restructuration des services présents dans le bâtiment Ereve, le CROUS a décidé de supprimer la cafétéria et la sandwicherie afin de créer un point de vente unique en self-service (sandwichs et plats à réchauffés au micro-onde). Cette décision est inacceptable. Ce point de restauration est le dernier à servir des plats chauds (faits sur place) directement sur le campus Villejean. Il sert en moyenne 500 plateaux par jours et constitue un élément essentiel de l'offre de restauration de notre campus.

Non à l'augmentation des prix des distributeurs !

De plus, alors que le CROUS gérait lui même les distributeurs, il a décidé de recourir à un prestataire privé contre paiement d'une redevance. Fini la notion de service public, place au profits. Concrètement les prix affichés par les distributeurs en cours d'installation à Rennes 2 sont dorénavant 20 à 33% plus chers et ce, juste pour payer le prestataire privé. Les agents du CROUS qui géraient les machines quand à eux sont, à leur grand désarroi, redéployés sur d'autres postes. Il est intolérable qu'à l'heure où de plus en plus d'étudiant·e·s sont en difficulté financière, la fac et le CROUS se permettent d'augmenter les prix d'une telle manière.

--------------------------------------------------

M. le directeur du CROUS, nous vous demandons de faire cesser immédiatement ces deux projets et de réfléchir au contraire, en ce qui concernent l'Ereve, à un projet d'extension de la cafétéria existante.

M. le président de l'université, nous vous demandons d'appuyer cette demande auprès du directeur du CROUS et, en cas de refus de sa part, de :

- Refuser, en tant que responsable des locaux, le projet de ré-aménagement du bâtiment Ereve.

- Rompre le contrat attribuant au CROUS la gestion des distributeurs et de les attribuer à un prestataire plus économique. Nous sommes attaché·e·s au service public de restauration et cette demande nous fend le coeur. Toutefois, si la direction du CROUS de Bretagne préfère sous-traiter à un prestataire privé, autant se passer de lui et privilégié une offre véritablement sociale.

Armée de Dumbledore de Rennes 2 compte sur vous aujourd'hui

Armée de Dumbledore de Rennes 2 a besoin de votre aide pour sa pétition “Hervé Amiard: Rennes 2 : Non à la fermeture du RU Erève et à l'augmentation des prix des distributeurs !”. Rejoignez Armée de Dumbledore de Rennes 2 et 1 177 signataires.