Petition update

ALERTE ROUGE A TARASCON : POLLUTION CHIMIQUE DE TRES FORTE CONCENTRATION !

LES FLAMANTS ROSES DU TREBON

Jan 25, 2018 — Tarascon, le Samedi 20 Janvier 2018 : 18h30. Nous arrivons à notre domicile (situé à 1.5 km au Nord-Est de l'Usine), nous sortons de la Voiture pour ranger nos courses : nous sommes alors ASPHIXIES par des vapeurs de SOUFFRE d'une telle concentration que nous en avons le souffle coupé, les yeux qui piquent, le Nez brûlé ! Nous nous mettons "en apnée" et rentrons chez nous rapidement afin de ne pas respirer ce poison ! Cette pollution a été ressentie également dans tout le quartier de Lansac..

Des épisodes comme cela, nous en avons vécu beaucoup ces derniers mois, mais là, à cette concentration là, cela dépasse les bornes ! Il est évident que cela provient de l'Usine F.E.T car ce jour là, le vent est de sud-ouest, juste vers notre domicile... Nous alertons évidemment Mairie, Sous-Prefet, Air Paca, ARS et signalons le fait sur le site de AIR PACA (vous aussi, signalez quand vous sentez la pollution ici : http://www.sro-paca.org/page/plainte.php).

L'USINE F.E.T. EMPOISONNE LES RIVERAINS, CELA EST INADMISSIBIBLE ! Venez nombreux témoigner de votre mécontentement, poser vos questions sur la Page Facebook Publique du COLLECTIF CONTRE LA POLLUTION DE FIBRE EXCELLENCE TARASCON ICI : https://www.facebook.com/groups/173722773184458/

Autre Nouvelles du Front :
Neuf pays de l’UE convoqués par Bruxelles pour non-respect des normes de qualité de l’air le 30 Janvier prochain.

La France et l’Allemagne font partie des vingt-trois pays qui dépassent les limites d’émissions fixées dans l’UE pour le dioxyde d’azote et les particules fines.

Voir l'Article sur Le Monde ici :

A TRES BIENTOT POUR DE NOUVELLES ACTIONS...

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.