Pétition fermée

Pour sauver la Sous-Préfecture de Fontainebleau, signez la pétition !

Cette pétition avait 677 signataires

La Sous-Préfecture de Fontainebleau est menacée !

Le Gouvernement étudie depuis plusieurs mois, sans concertation avec les communes concernées, une fermeture éventuelle de la sous-préfecture de Fontainebleau. Cette fermeture priverait tous les habitants de l'arrondissement de Fontainebleau de services publics de proximité.

Les habitants de Fontainebleau seraient concernés, ainsi que les habitants des ex-cantons de La Chapelle-le-Reine, Chateau-Landon, Lorrez-le-Bocage-Préaux, Moret-sur-Loing et Nemours, soit 87 communes en tout.

La décision de fermer la sous-préfecture de Fontainebleau n'est pas fondée: en moyenne, selon les chiffres de la Cour des Comptes, les arrondissements bénéficiant d’une sous-préfecture comptent 137 000 habitants. Or, l’arrondissement de Fontainebleau compte près de 150 000 habitants et représente 20% de la superficie de Seine-et-Marne, qui est le plus grand département d’Ile-de-France. Qui plus est, avec 25 agents qui y travaillent, la sous-préfecture de Fontainebleau est loin d'être parmi les plus petites de France (de très nombreuses ont moins de 10 agents).

Ces quelques chiffres prouvent que la présence d’une sous-préfecture à Fontainebleau est indispensable: il nous faut nous mobiliser pour maintenir des services publics de proximité sur notre territoire !

Soutenez l'action des communes de l'arrondissement de Fontainebleau en signant la pétition, en ligne ou en Mairie. Cette pétition sera ensuite transmise au plus vite au Premier ministre et au Ministre de l'Intérieur.

Pour la protection de vos services publics de proximité, agissez !

Ville de Fontainebleau compte sur vous aujourd'hui

Ville de Fontainebleau SEINE-ET-MARNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Habitants de l'arrondissement de Fontainebleau: Pour sauver la Sous-Préfecture de Fontainebleau, signez la pétition !”. Rejoignez Ville de Fontainebleau et 676 signataires.