Non à la fermeture de la Maternité d’Altkirch !

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

Au même titre que la maternité de Thann, que celle de Saint-Louis ou Guebwiller avant elles, la maternité d’Altkirch (Haut-Rhin) est aujourd’hui menacée de fermeture.

Qu’est-ce que cela impliquerait ? Les grands centres de Mulhouse saturés, des temps de trajets interminables pour une patiente en travail, des bébés qui naîtraient dans la voiture ou le camion des pompiers, avec tout un lot de complications éventuelles et potentiellement dramatiques.

Cela impliquerait également la fin d’un accompagnement de proximité de qualité. La fermeture de la maternité d’Altkirch, si elle paraît être aux yeux des politiciens d’une simplicité évidente afin de se soumettre à une logique économique toujours plus aliénante, relèguerait surtout l’humain au second plan. Et par « humain », nous entendons des femmes et des hommes donnant naissance à leur enfant. Il ne s’agit pas là d’une affaire à prendre à la légère ! Nous sommes toutes et tous concerné(e)s !!! C’est votre droit de choisir d’accoucher dans un petit centre en toute sécurité qui est en jeu ! Votre droit à un accompagnement serein, contenant et prévenant. Votre droit à mettre au monde votre enfant entourés par une équipe dont nous n’avons plus besoin de vanter les mérites. Votre droit à pouvoir penser et mettre en œuvre un projet de naissance éclairé. Votre droit à un séjour à la maternité non écourté.

Signer cette pétition aujourd’hui, prendre part activement à sa diffusion, participer aux actions collectives en préparation, ne pas se laisser faire et ne rien lâcher sur nos droits fondamentaux, c’est assurer un futur plus humain a la génération à laquelle nous tentons désespérément de donner naissance dans la bienveillance et la sérénité.

Signez ! Diffusez ! Partagez !

Maurane compte sur vous aujourd'hui

Maurane OTT-CHATELOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Hôpital Public : Non à la fermeture de la Maternité d’Altkirch !”. Rejoignez Maurane et 6 379 signataires.