Victoire confirmée

Pour la sauvegarde d'une classe dans l'école élémentaire La Plaine

Cette pétition a abouti avec 196 signatures !

Mardi 8 mars 2016, l'inspection académique décidera de fermer ou pas une classe dans notre école élémentaire la Plaine.

L'argument avancé : pas assez d’élèves dans les classes. Or, les chiffres montrent le contraire. A la rentrée 2016, nous devrions connaitre un nombre record d'élèves : 377 pour 14 classes, sans compter l'ULIS, ex-CLIS.

Si la classe est supprimée, nous passerons à 27 élèves par classe, avec une multiplication des classes à plusieurs niveaux. Dans quelles conditions nos enfants apprendront-ils à lire, écrire et compter ? A vivre ensemble dans ce quartier très mixte socialement ? Comment les professeurs des écoles pourront-ils continuer leur travail de qualité? Tout cela en diminuant leurs moyens.

Parents mobilisons nous pour la sauvegarde de notre classe, pour le maintien des conditions de travail de nos enfants et de leurs enseignants.

Ne faisons pas d'économie sur le dos de nos enfants. Touche pas à MA PLAINE.

FCPE La PLaine_Cachan compte sur vous aujourd'hui

FCPE La PLaine_Cachan a besoin de votre aide pour sa pétition “Guylène Mouquet-Burtin: Pour la sauvegarde d'une classe dans l'école élémentaire La Plaine”. Rejoignez FCPE La PLaine_Cachan et 195 signataires.