Petition Closed

Nein zur Streichung der Nachtzugverbindung | Non à la suppression du train de nuit Berlin - Paris!

Nein zur Streichung der Nachtzugverbindung Berlin - Paris und anderer wichtiger internationaler Zugverbindungen!

Non à la suppression du train de nuit Berlin - Paris et d'autres liaisons ferroviaires internationales !

Die Deutsche Bahn AG und die SNCF planen zum nächsten Fahrplanwechsel massive Zugstreichungen im internationalen Bereich. Insbesondere die Streichung der Verbindung Berlin-Paris ist ein verheerendes Signal in Hinblick auf das Zusammenwachsen Europas und die Mobilität seiner Bürger. Diese Zugverbindung ist seit Jahren viel genutzt und die Streichung durch nichts zu rechtfertigen! Die einzige direkte Zugverbindung zwischen beiden Hauptstädten muss als umweltfreundlichstes Verkehrsmittel erhalten bleiben!

La Deutsche Bahn et la SNCF prévoient au prochain changement d'horaire des suppressions massives de liaisons ferroviaires internationales. A commencer par la célèbre ligne de nuit Paris-Berlin. Une décision qui va à l'encontre de la cohésion de l'Europe et de la mobilité de ses citoyens. Depuis plusieurs années, cette ligne ferroviaire est très fréquentée et sa suppression n'est en rien justifiée ! L'unique liaison ferroviaire directe entre les deux capitales doit être maintenue !  Ne laissons pas ce moyen de transport pertinent et écologique disparaître pour des raisons politiques.

This petition was delivered to:
  • Président de la SNCF
    Guillaume Pépy
  • Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie
    Ségolène Royal
  • Vorsitzender des Vorstands der Deutschen Bahn AG
    Dr. Rüdiger Grube
  • Bundesminister für Verkehr und digitale Infrastruktur
    Alexander Dobrindt
  • Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
    Ségolène Royal
  • Secrétaire d'Etat en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche
    Alain Vidalies

Thomas Trieu started this petition with a single signature, and now has 8,378 supporters. Start a petition today to change something you care about.