Scoop.it : Give Our Data Back !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Quittons-nous bons amis ! La modification récente de la politique de Scoop.it concernant les comptes gratuits a gelé bon nombre de comptes… qui ne peuvent plus relayer d’articles… ! Comptes gratuits ou payants… il n’y a d'ailleurs pas de différence… nous sommes captifs d’un service qui ne nous permet pas d’exporter NOS données.

Très conscients d’avoir bénéficié d’un service gratuit, nous souhaitons néanmoins pouvoir exporter le fruit de NOTRE travail dans un format réutilisable (fichier CSV par exemple contenant a minima dates, titres, liens, extraits, images, insights et tags). Une fonction que nombre de services Web proposent : Facebook, Twitter, WordPress.com, etc.

Une fonction qui nous semble être à la base d’une relation de confiance et d’ouverture entre un service Web et ses usagers. Une fonction que nous avons négligée – il est vrai – lors de notre inscription sur le service.

Pour de bonnes ou mauvaises raisons – peu importe – certains curateurs ne souhaitent pas investir dans une version payante qui nous permettrait d'ajouter des "scoops".

• Pas de budget ?
  • Considérée comme trop chère pour les services rendus ?
  • Refus de principe de payer pour un service (ça fait partie des mauvaises raisons J) ?

Curateurs gratuits ou payants… le maintien d’une politique de vase clos ne peut qu’être délétère pour l’image et le business de Scoop.it... dont nous comprenons tout à fait la volonté d’équilibrer son service Premium.

Serge compte sur vous aujourd'hui

Serge COURRIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Guillaume Decugis: Scoop.it : Give Our Data Back !”. Rejoignez Serge et 17 signataires.