Nous demandons le maintien du système OnStar sur nos véhicules de marque OPEL

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


En mai 2018, l'ensemble des clients de véhicules OPEL équipés du système de connectivité OnStar ont été informés que ce dernier cesserait de fonctionner le 31 décembre 2020, indépendamment de la date d'acquisition de leur véhicule.

Le système OnStar, commercialement mis en avant par OPEL, propose des fonctionnalités connectées de confort mais également de sécurité avec l'appel des secours automatique en cas d'accident. Il est fourni par la société OnStar Europe Ltd, filiale du groupe Général Motors.

L'arrêt du service OnStar est présenté comme la conséquence du rachat de la marque OPEL par le groupe PSA, la société OnStar Europe n'étant pas comprise dans cet accord. Le groupe PSA évoque par ailleurs la fourniture d'un futur service OPEL Connect équivalent sur les prochaines gammes de véhicules OPEL commercialisées. Aucune annonce ni aucun engagement n'est pris sur la comptabilité d'OPEL Connect avec les véhicules OPEL actuellement équipés du service OnStar.

Nous, client OPEL, refusons cette décision commerciale unilatérale du groupe PSA qui annule des fonctionnalités acquises lors de l'achat de notre véhicule, et refusons la mise en cause de notre sécurité par l'abandon du système d'appel d'urgence. Nous exigeons que le groupe PSA revienne sur la décision, et assure la pérennité du système OnStar sur nos véhicules ou, à défaut, prenne l'engagement d'une solution de continuité ne conduisant pas les clients actuels de la marque OPEL de faire les frais de décisions contractuelles qui ne les concernent pas.



HERVE compte sur vous aujourd'hui

HERVE LE DU a besoin de votre aide pour sa pétition “Groupe PSA: Nous demandons le maintien du système OnStar sur nos véhicules de marque OPEL”. Rejoignez HERVE et 129 signataires.