Fin de la déforestation intensive mondiale !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Mesdames, messieurs,

La forêt Amazonienne ainsi que les forêts Africaines brûlent depuis des mois. La réaction n'est effective que depuis quelques jours. Cela est quand même curieux. Pourquoi attendre maintenant pour réagir ? Une énorme superficie a été détruite en Bolivie, la nature ressemblent à des paysages lunaires. La forêt côté Brésil est ravagée également. En attendant que les incendies soient maîtrisés ,la forêt perd de plus en plus de terrains. J'ai conscience du besoin des agriculteurs pour vivre mais ce qu'il se passe est terrible surtout pour les indigènes, plantes et les animaux. Pourquoi nous avons pas de chiffres concernant les animaux morts ou blessés. Je trouve que les animaux sont les grands oubliés de cette catastrophe. J'ai vu un reportage avec les commentaires d'un agriculteur disant qu'il a besoin de terrains agricoles pour mettre son bétail, cela est compréhensible mais je pense que dans les foyers allumés,il y a d'autres personnes qui allument des feux pour effectuer des plantations illégales, cela doit être combattues. Je suis pour les petites exploitations agricoles pas pour les fermes industrielles comme aux États-Unis qui prennent une trop grande superficie et ils font que détruire encore et toujours notre patrimoine naturel mondial. Les agriculteurs ont le droit de vivre de leurs travaux mais les peuples autochtones ont le droit de vivre dans et de leur forêt. Ils vivent dans cette forêt de générations en générations,il ne faut quand même pas l'oublier non plus. Moi je pense qu'il faut savoir partager les territoires entrent les agriculteurs et la vie indigène. Les indigènes vivent des ressources de la forêt Amazonienne,il ne faut pas l'oublier non plus. Les  incendies sont encore pire sur le continent africain. Même problème que pour la forêt Amazonienne,les agriculteurs allument des feux. Je comprends les fermiers qui veulent vivre de leurs travaux mais de là à mettre le feu pour que toute la végétation et la vie animale disparaissent comme des fétus de paille,non. Il faut absolument combattre la déforestation illégale et maîtriser les superficies des exploitations agricoles. En attendant,les forêts perdent de plus en plus de terrains car les incendies ne sont toujours pas maîtrisés. J'entends dire que seulement quelques parcelles sont détruites alors je vais dire regarder l'état de l'île de Bornéo où une énorme superficie de forêt a disparue en raison des exploitations de palmiers à huile par la même façon que par les agriculteurs brésiliens : la culture sur brûlis. Je persiste à dire que cette méthode est dangereuse. En attendant notre planète est de plus en plus en danger car.le problème est toujours le même : l'argent qui mène le monde au détriment des peuples internationaux.

La forêt Amazonienne est gravement détruite. En acceptant l'importation de produits venant des pays d'Amérique du Sud., l'Europe encourage en grande pompe la déforestation de la plus grande forêt mondiale. C'est simple,je vais boycotter les produits provenant des pays d'Amérique du Sud. Au moment où la biodiversité à besoin de protection,les pays encouragent la déforestation,c'est un pur scandale. Rien est fait pour faire protéger les peuples autochtones,la biodiversité : plantes et animaux.  Je ne veux donner d'ordres à personnes mais j'appelle toutes les personnes aimant la biodiversité à boycotter les produits provenant de ces pays. J'ai déjà commencé en arrêtant d'acheter tout les produits avec de l'huile de palme.

Ce que je viens de découvrir est assez préoccupant et effrayant.

La déforestation en Indonésie :

Elle se produit de manière illégale . 1,3 milliards d amendes sont impayées selon une étude fait par votre organisme. Ce sont encore et toujours l huile de palme et les producteurs de papiers les responsables. Le feu et le déboisement se font de manière illégale. Les incendies en Indonésie ont provoqués 16 milliards de dollars de dégâts aux secteurs forestiers,le tourisme et autres secteurs sont responsables de ces dégâts.La disparition des surfaces mondiales a bondi de 51% en 2016. Aucunes compagnies à ce jour n ont payés d amendes.

La déforestation au Brésil :

Le Brésil a l intention de privatiser les tronçons importants d autoroutes amazonienne. Le gouvernement envisage également de vendre à des investisseurs de BR-163,une voie de transit essentiel pour le transport de céréales brésiliennes dans le nord du pays. 5 concessions vont êtres mises aux enchères cette année avec des projets conséquents.L autoroute transamazonienne a été inauguré en 1970. Une fraction de 3000 km ont été revêtus et une autre partie de la chaussée existante est tombé en ruine. Elle s étend de l état cotier de Paraiba jusque dans l état d Amazonas. Les plans originaux visant à atteindre la frontière avec le Pérou n ont jamais été achevés. Les recherches menées par l agence spatiale brésilienne et des universitaires ont établi un lien entre la route et une déforestation croissante. Les travaux ont entraînés une déforestation accrue à proximité de la forêt.

Déforestation au Pérou :

Ce pays héberge une superficie de 680 000 Km2 de forêt ( la superficie totale de l Espagne est de 505 370 Km2) donc imaginés la grandeur de la forêt. Elle est située en grande partie dans le bassin amazonien . Cette partie est la plus riche en biodiversité au monde. Elle joue un rôle essentiel contre la lutte contre le changement climatique. L Amazonie péruvienne a perdu 156 000 hectares de forêt en 2017 et plus de 2,1 millions d hectares depuis 2001, soit une moyenne de 125 000 hectares par an. Ce chiffre est très inquiétant. Ces catastrophes sont liés aux commerces du bois causés par des pays comme les pays d Amérique du Nord ou la Chine ainsi que par les donateurs comme l Allemagne et la Norvège. Tout ce carnage est lié au commerce du bois de manière illégale. Ce trafic est très conséquent. Une ONG révèle qu au cours de la dernière décennie plus de 60% du bois inspecté par l OSINFOR se sont produites au Pérou et le bois provenait de nombreuses actions illégales.

STOP AUX TRAFICS DE MANIÈRE ILLÉGALE ET DONC A TOUTE CETTE DÉFORESTATION !