Préserver de la forêt amazonienne, un moyen de préserver la planète

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Début août 2017, les médias annonçaient que les êtres humains avaient consommés en 7 mois ce que la nature pouvait produire en un an. Aujourd'hui, le gouvernement brésilien abroge une décision datant de 1984 qui permettait la protection de terres protégées de la forêt amazonienne pour en faire une zone d'exploitation minière. L'environnement se dégrade et nous continuons de le dégrader. Il faut que les êtres humains ouvrent les yeux sur les enjeux de cette dégradation. Ces derniers sont nombreux et différents : écologiques, évidemment, sanitaires, économiques, sociaux, géopolitiques... Cette conscience ne peut être que nationale, mais internationale. L'extraction de matières premières est déjà un fléau pour la nature, donc pour les humains. Détruite des éléments naturels et des espèces sauvages pour polluer encore plus notre environnement vital est encore plus dangereux. Que sont ces matières sans êtres humains pour les utiliser? Les enjeux du Brésil quant à cette extraction sont eux aussi réels, car ils représentent une avancée économique et un potentiel d'exportation important, inscrivant ce pays de plus en plus dans la mondialisation. Mais cela n'est possible que sur du cours terme. Sauver la nature et notre environnement est un processus qui doit débuter maintenant, avant qu'il ne soit trop tard, qui doit devenir un enjeu non pas d'un parti politique mais de tous les partis politiques, et non pas un enjeu national mais mondial. Ce processus est long, c'est pourquoi il est nécessaire que des actions massives soient encore plus visibles sur les réseaux sociaux, que les citoyens se mobilisent pour faire comprendre l'enjeu que cela représente pour eux et pour leur futur. J'avais déjà pris conscience de tout cela avant, mais cet article d'aujourd'hui m'a tellement choquée que je me devais de créer une pétition.

Aline compte sur vous aujourd'hui

Aline DURAND a besoin de votre aide pour sa pétition “Green Peace: Préserver de la forêt amazonienne, un moyen de préserver la planète”. Rejoignez Aline et 410 signataires.